MENU   

« Un aviateur de neuf ans »

de Raoul Ruiz

Type
Roman
Sujet
RéalisateurRaoul Ruiz
Mots Clés
Raoul Ruiz, roman
Année d'édition
2021
Editeur
Dis voir
Collection
Cinéma Fictions
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 64 pages • 12 €
15 x 21,5 cm
ISBN
978-2-38162-002-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Un aviateur de neuf ans est un conte inédit de Raoul Ruiz retrouvé dans une malle par sa femme, Valeria Sarmiento. Ecrit à Paris alors qu’il venait de fuir le Chili, ce conte fait partie d’une série d’histoires écrites par Raul Ruiz dans les années 1970 pour Valeria Sarmiento. Alors que tous deux exilés – et lui sans emploi alors qu’elle gardait un enfant pour subvenir à l’intendance du foyer – Ruiz lui offrait ainsi chaque jour une histoire différente pour l’enfant gardé. Ce conte est illustré par Camila Mora-Scheihing à qui, enfant, ce conte avait été remis.

Biographie de l'auteur :
Camila Mora-Scheihing une artiste « multidisciplinaire » qui a commencé sa carrière d’actrice avec Raul Ruiz dès son enfance dans « Le Territoire ». Ayant grandi avec Ruiz comme famille et comme mentor, elle a continué à travailler régulièrement avec lui sur des courts métrages, des émissions de radio et des longs métrages tels que « Généalogie d’un crime ». Après avoir travaillé comme réalisatrice et réalisé un documentaire « The Drift », elle a ensuite étudié au Royal College of Art de Londres afin de consolider sa carrière d’artiste. Ses œuvres sont exposées au Royaume-Uni et dans le monde entier.
Raoul Ruiz (1941-2011) est un cinéaste, homme de théâtre et écrivain. Né au Chili et engagé politiquement, il fut d’abord une figure clé du nouveau cinéma latino-américain. Contraint à l’exil après le coup d’état de Pinochet en 1973, installé en France, il a réalisé, avec plus de 100 films (parmi lesquels Trois Tristes Tigres, 1968, Palomita blanca, 1973, Klimt, 2006 ou Mystères de Lisbonne, 2010), une œuvre majeure du cinéma international du XXe siècle. Il est aussi l’auteur de fictions et de textes théoriques publiés aux éditions Dis Voir dans la collection « Cinéma Fictions » qu’il a inaugurée.

Voir le site internet de l'éditeur Dis voir

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23029 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •