MENU   

Jésus de Montréal

(book in French)

by Denys Arcand

Type
Screenplay
Subject
One FilmJesus of Montreal
Keywords
Denys Arcand, screenplay
Publishing Date
1989 (out of print or limited circulation)
Publisher
Boréal
Collection
Littérature
Language
French
Size of a pocketbookRelative size of this bookSize of a large book
Relative size
Physical desc.
Paperback • 188 pages
5 ½ x 8 ½ inches (14 x 21.5 cm)
ISBN-10
ISBN-13
2-89052-288-1
978-2-89052-288-6
User Ratings
no rating (0 vote)

Average rating: no rating

0 rating 1 star = We can do without
0 rating 2 stars = Good book
0 rating 3 stars = Excellent book
0 rating 4 stars = Unique / a reference

Your rating: -

Report incorrect or incomplete information

From the page 4 of cover:
Un jeune comédien au chômage accepte de relever un défi inattendu: incarner Jésus dans le Chemin de croix d'un célèbre lieu de pèlerinage. Avec la petite troupe qu'il rassemble autour de lui, il est bientôt amené à vivre une étonnante réactualisation de la Passion dans le décor d'une grande ville moderne. Encore une fois, Denys Arcand réussit à allier, dans une même histoire, la tragédie la plus haute à la comédie la plus bouffonne, la parodie à l'émotion, le réalisme au sacré. Jésus de Montréal est en fait un grand tableau de notre époque. Tableau féroce et drôle, par la satire du milieu théâtral et, plus largement, de l'univers marchand dont les comédiens sont à la fois acteurs et victimes. Mais tableau tendre, aussi, par le portrait du héros et de ses compagnons, l'évocation de leurs joies et de leurs misères, de la complicité fragile qui les unit. On y retrouve les qualités d'écriture et de conception qui font le style si personnel de Denys Arcand: sobriété, précision, sens de la cohésion dramatique, vivacité et originalité, humour mêlé de compassion. Outre le texte du film, ce livre comprend un avant-propos de l'auteur, des photographies et des scènes inédites.

About the Author:
Denys Arcand est né en 1941 et vit à Montréal. Ses documentaires chocs (On est au coton, 1970; Le confort et l'indifférence, 1981) aussi bien que ses films de fiction (La maudite galette, 1971; Réjeanne Padovani, 1973; Gina, 1975) font de lui l'un des cinéastes québécois les plus importants. En 1986, son dernier film, Le déclin de l'empire américain, obtient un vaste succès international, aussi bien auprès du public que de la critique, notamment en France et aux États-Unis.

See the publisher website: Boréal

See Jesus of Montreal on IMDB ...

> From the same author:

> On a related topic:

Note: A book on a slightly gray background is a book that is no longer currently published or that may be difficult to find in bookstores. The shown price is that of the book at its release, the price on the second-hand market may be very different.

23714 books listed   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •