MENU   

Mémoires imaginaires de Marilyn

(book in French)

by Norman Mailer

Type
Stories
Subject
ActorMarilyn Monroe
Keywords
Marilyn Monroe
Publishing Date
2011
   > See the more recent edition (2017)
Publisher
Robert Laffont
Collection
Pavillons poche
Language
French
Size of a pocketbookRelative size of this bookSize of a large book
Dimensions
Physical desc.
Pocketbook • 230 pages • 8,00 €
4.75 x 7 inches (12 x 18 cm)
Also available as an eBook.
ISBN
978-2-221-12757-5
User Ratings
no rating (0 vote)

Average rating: no rating

0 rating 1 star = We can do without
0 rating 2 stars = Good book
0 rating 3 stars = Excellent book
0 rating 4 stars = Unique / a reference

Your rating: -

Report incorrect or incomplete information

Book Presentation:
Norman Mailer, l'un des plus grands écrivains de sa génération, redonne vie grâce à ce roman, au mythe de Marilyn Monroe, morte dans des conditions suspectes en 1962. La Marilyn de Mailer est l'actrice montante de Sept ans de réflexions, mariée à Joe di Maggio et qui, en plein doute sur sa carrière, s'apprête à quitter ce dernier pour Arthur Miller. Transfigurée par l'écriture de Mailer, elle apparaît alors plus réelle que jamais. La voix de l'auteur et la conscience de Marilyn se confondent dans ce texte consacré à une figure aussi séduisante que déroutante. Derrière la star dont les caprices agacent parce que l'on ne comprend pas qu'ils sont les seuls moyens à sa disposition pour se faire entendre, il y a une petite fille craintive perpétuellement en manque d'un amour qu'elle ne trouve jamais que d'une façon très fugitive. Ces Mémoires imaginaires, écrites en 1982, témoignent ainsi de la fascination de Mailer pour l'icône. L'auteur avait en effet déjà publié une biographie de la star, très controversée, qui se clôturait sur l'assassinat de l'actrice par les agents du FBI et de la CIA... Le succès des Mémoires imaginaires fut couronné par l'adaptation théâtrale du roman par Norman Mailer lui-même, sous le titre de Strawhead, jouée à Broadway en 1986.

About the Author:
Le 10 novembre 2007, Norman Mailer, monstre sacré de la littérature américaine, disparaît à l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Il laisse derrière lui une œuvre considérable, mélange d'écrits journalistiques et de romans, avec notamment Les Nus et les Morts, Rivages de barbarie, Un rêve américain, ou encore Harlot et son fantôme. Lauréat du prix Pulitzer pour Les Armées de la nuit (également récompensé par le National Book Award) en 1969, il a obtenu une seconde fois le Pulitzer, onze ans plus tard, pour Le Chant du bourreau, déjà réédité dans la collection "Pavillons poche". On retrouve aussi dans cette collection Bivouac sur la lune et Les vrais durs ne dansent pas.

See the publisher website: Robert Laffont

Previous edition

Mémoires imaginaires de Marilyn

> From the same author:

Marilyn:Une biographie

Marilyn (1985)

Une biographie

by Norman Mailer

Subject: Actor > Marilyn Monroe

Marilyn:A Biography

Marilyn (1981)

A Biography

by Norman Mailer
(in English)

Subject: Actor > Marilyn Monroe

Marilyn:une biographie

Marilyn (1974)

une biographie

by Norman Mailer

Subject: Actor > Marilyn Monroe

> On a related topic:

Note: A book on a slightly gray background is a book that is no longer currently published or that may be difficult to find in bookstores. The shown price is that of the book at its release, the price on the second-hand market may be very different.
A book on a beige background is a book published in a language other than French.

23555 books listed   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •