MENU   

Adieu Gary Cooper

(book in French)

by Romain Gary

Type
Novel
Subject
ActorGary Cooper
Keywords
Gary Cooper, novel
Publishing Date
1998
Publisher
Gallimard
Collection
Folio
Language
French
Size of a pocketbookRelative size of this bookSize of a large book
Relative size
Physical desc.
Pocketbook • 253 pages • 6,20 €
4 ¼ x 7 inches (11 x 18 cm)
Also available as an eBook.
ISBN-10
ISBN-13
2-07-038452-7
978-2-07-038452-5
User Ratings
no rating (0 vote)

Average rating: no rating

0 rating 1 star = We can do without
0 rating 2 stars = Good book
0 rating 3 stars = Excellent book
0 rating 4 stars = Unique / a reference

Your rating: -

Report incorrect or incomplete information

From the page 4 of cover:
«Il mesurait un mètre quatre-vingt-huit, était blond, et on lui avait souvent dit qu'il ressemblait à un très jeune Gary Cooper. C'était le seul gars qui lui faisait quelque chose. Il avait même une photo de lui, qu'il regardait souvent. Les gars chez Bug Moran rigolaient, ils trouvaient ça marrant."Qu'est-ce que ça peut te foutre, Gary Cooper ?"Lenny ne répondait pas et rangeait soigneusement la photo."Tu veux que je te dise, Lenny ? C'est fini, Gary Cooper. Fini pour toujours. Fini, l'Américain tranquille, sûr de lui et de son droit, qui est contre les méchants, toujours pour la bonne cause, et qui fait triompher la justice et gagne toujours à la fin. Adieu l'Amérique des certitudes. (...) Ciao, Gary Cooper." Les gars se taisaient. Lenny leur tournait le dos, faisait mine de fouiller dans son sac.»

About the Author:
Romain Gary, né Roman Kacew à Vilnius en 1914, est élevé par sa mère qui place en lui de grandes espérances, comme il le racontera dans La promesse de l'aube. Pauvre, «cosaque un peu tartare mâtiné de juif», il arrive en France à l'âge de quatorze ans et s'installe avec sa mère à Nice. Après des études de droit, il s'engage dans l'aviation et rejoint le général de Gaulle en 1940. Son premier roman, Éducation européenne, paraît avec succès en 1945 et révèle un grand conteur au style rude et poétique. La même année, il entre au Quai d'Orsay. Grâce à son métier de diplomate, il séjourne à Sofia, New York, Los Angeles, La Paz. En 1948, il publie Le grand vestiaire, et reçoit le prix Goncourt en 1956 pour Les racines du ciel. Consul à Los Angeles, il quitte la diplomatie en 1960, écrit Les oiseaux vont mourir au Pérou (Gloire à nos illustres pionniers) et épouse l'actrice Jean Seberg en 1963. Il fait paraître un roman humoristique, Lady L., se lance dans de vastes sagas : La comédie américaine et Frère Océan, rédige des scénarios et réalise deux films. Peu à peu les romans de Gary laissent percer son angoisse du déclin et de la vieillesse : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, Clair de femme. Jean Seberg se donne la mort en 1979. En 1980, Romain Gary fait paraître son dernier roman, Les cerfs-volants, avant de se suicider à Paris en décembre. Il laisse un document posthume où il révèle qu'il se dissimulait sous le nom d'Émile Ajar, auteur d'ouvrages majeurs : Gros-Câlin, La vie devant soi, qui a reçu le prix Goncourt en 1975, Pseudo et L'angoisse du roi Salomon.

See the publisher website: Gallimard

See the complete filmography of Gary Cooper on the website: IMDB ...

> On a related topic:

Gary Cooper: Les images d'une vie

Gary Cooper (2010)

Les images d'une vie

by Piotr Kaplan

Subject: Actor > Gary Cooper

Gary Cooper:Personne n'est parfait

Gary Cooper (2024)

Personne n'est parfait

by Christophe Leclerc

Subject: Actor > Gary Cooper

Gary Cooper:le prince des acteurs

Gary Cooper (2021)

le prince des acteurs

by Adrien Le Bihan

Subject: Actor > Gary Cooper

Gary Cooper:Le Cavalier de l'Ouest

Gary Cooper (1965)

Le Cavalier de l'Ouest

by Lucienne Escoube

Subject: Actor > Gary Cooper

Gary Cooper:ou le paladin du nouveau monde

Gary Cooper (1981)

ou le paladin du nouveau monde

by Stuart Kaminsky

Subject: Actor > Gary Cooper

Note: A book on a slightly gray background is a book that is no longer currently published or that may be difficult to find in bookstores. The shown price is that of the book at its release, the price on the second-hand market may be very different.

23714 books listed   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •