MENU   

Manhattan

(book in French and English)

by Woody Allen and Marshall Brickman

Type
Screenplay
Subject
One FilmManhattan
Keywords
Woody Allen, screenplay
Publishing Date
2000
Publisher
Cahiers du cinéma
Collection
Petite bibliothèque
Language
French and English
Relative size of this bookSize of a pocketbookSize of a large book
Relative size
Physical desc.
Pocketbook • 192 pages • 9,95 €
4 ½ x 6 ¼ inches (11.5 x 16 cm)
ISBN-10
ISBN-13
2-86642-234-1
978-2-86642-234-9
User Ratings
no rating (0 vote)

Average rating: no rating

0 rating 1 star = We can do without
0 rating 2 stars = Good book
0 rating 3 stars = Excellent book
0 rating 4 stars = Unique / a reference

Your rating: -

Report incorrect or incomplete information

Book Presentation:
La collection Synopsis présente à tous ceux qui s'intéressent au cinéma et à l'étude des films l'une des œuvres maîtresses de l'histoire du cinéma. Chaque étude comporte une biographie du réalisateur, un résumé du film, la description de sa structure dramatique et narrative, l'analyse de ses thèmes principaux, de ses personnages, de ses particularités esthétiques et de séquences illustrées. Extraits critiques et bibliographie permettent de prolonger la réflexion.

Book Presentation:
" Chapitre I : "Il adorait New York. Il l'idolâtrait au-delà de toute mesure" - Non ! Si je mettais plutôt : "Il en avait une vision romantique au-delà de toute mesure. Pour lui, quelle que soit la saison, New York semblait n'exister qu'en noir et blanc, et ne vibrer qu'au rythme du grand George Gershwin." - Non, il vaut il vaut mieux que je recommence... Chapitre I : "Il voyait Manhattan avec trop de romantisme, comme tout le reste d'ailleurs, le tohu-bohu de la foule et des voitures lui convenaient à merveille. Pour lui, New York, c'étaient des femmes superbes et des mecs à la coule..." - Non, c'est ringard, trop ringard à mon goût. Allez, réessayons un cran au-dessus. Chapitre I : "Il adorait New York, même si pour lui, c'était une métaphore du pourrissement de la culture contemporaine. Ah, quelle difficulté d'être dans un monde désensibilisé par les drogues, les sonos hurlantes, la télévision, la violence, les ordures..." - Trop agressif. Je ne tiens pas à faire agressif. Chapitre I : "Il était dur et romantique comme la ville qu'il aimait. Derrière ses lunettes noires, il cachait la puissance sexuelle d'un félin de la jungle - J'adore ça ! New York était sa ville et le resterait à jamais. " " Manhattan, 1979, réalisé par Woody Allen en noir et blanc, sur un scénario co-écrit avec Marshall Brickman, avec Woody Allen dans le rôle de l'écrivain Isaac Davis et Diane Keaton dans celui de Mary Wilke.

About the authors:
Professeur aux Etats-Unis, où elle enseigne le cinéma au Wellesley College, Anne Gillain a publié deux autres ouvrages sur Truffaut : Le Cinéma selon François Truffaut (Flammarion, 1988) qui réunit les entretiens du réalisateur dans la presse française et anglo-saxonne et François Truffaut : le secret perdu (Hatier, 1991), une étude critique de ses films.

See the publisher website: Cahiers du cinéma

See Manhattan on IMDB ...

> Books with the same or similar title:

Manhattan:Woody Allen

Manhattan (1997)

Woody Allen

by Anne Gillain

Subject: One Film > Manhattan

> From the same author:

> On a related topic:

Note: A book on a slightly gray background is a book that is no longer currently published or that may be difficult to find in bookstores. The shown price is that of the book at its release, the price on the second-hand market may be very different.
A book on a beige background is a book published in a language other than French.

23780 books listed   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •