Fondane et le cinéma
de Nadja Cohen
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Une analyse des rapports entre Benjamin Fondane et le cinéma, qui se manifestent dans ses expérimentations de poésie visuelle, ses essais critiques, ses scénarios et la réalisation du film Tararira, réputé perdu.
À propos de l'auteur :
Nadja Cohen est post-doctorante du FWO à l'université KU Leuven en Belgique. Dans le sillage de sa thèse, elle a publié en 2014 Les Poètes modernes et le cinéma (1910-1930) et a consacré, dans cette perspective, des études à Apollinaire, Aragon, Cendrars, Soupault, Desnos, Fondane et Epstein. Elle travaille plus largement sur les rapports entre poésie et médias, littérature et cinéma dans le premier XXe siècle.
Voir le site internet de l'éditeur Jean-Michel Place
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
Roger Gilbert-Lecomte et Le Grand Jeu (1993)
de Alain Virmaux et Odette Virmaux
Sujet : Genre > Expérimental
L'Histoire d'Une Histoire du cinéma (2023)
Dir. Enrico Camporesi et Jonathan Pouthier
Sujet : Genre > Expérimental
Expanded Nature (2022)
Ecologies du cinéma expérimental
Dir. Elio Della Noce et Lucas Murani
Sujet : Genre > Expérimental
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.