Le cinéma est l'avant-garde de l'ultra-capitalisme
de Sonia Duault
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Hors commerce. Offert pour l’achat de 3 livres des éditions LettMotif
ISBN 978-2-36716-250-8 (couverture 1)
ISBN 978-2-36716-251-5 (couverture 2)
ISBN 978-2-36716-252-2 (couverture 3)
Ces Considérations sont, au départ, nées d'une observation simple : la disproportion abyssale existant entre les belles histoires (fondées sur du sentimentalisme à échelle industrielle) que nous raconte le cinéma, et les vraies histoires (de rivalité, de machisme, de prétention intellectuelle, d'ostracisme social) que raconte, en réalité, le milieu du cinéma. La fascination qu'il exerce provient, en partie, de ce constat qu'il est tout à fait possible d'agir, dans ce milieu, de la façon la plus révoltante qui soit, conformément aux attentes du système ultralibéral ; tout en bénéficiant, auprès du public, d'une bienveillance et d'une aura largement conférées par le mythe artistique auquel le cinéma s'accroche aussi solidement qu'un souverain agonisant sur son trône. Il est grand temps de le détrôner. C'est tout l'objet de ce livre. Non issue du milieu du cinéma, et n'y aspirant pas non plus, Sonia Duault pense en avoir suffisamment vu pour s'autoriser à en parler. Puisque personne ne le fait vraiment à sa place. Son ver n'est pas encore dans le fruit, mais sa prose, caustique, entend bien l'y faire entrer.
>>> Suivi du catalogue général des éditions LettMotif.
À propos de l'auteur :
Non issue du milieu du cinéma, et n’y aspirant pas non plus, Sonia Duault pense en avoir suffisamment vu pour s’autoriser à en parler. Puisque personne ne le fait vraiment à sa place. Son ver n’est pas encore dans le fruit, mais sa prose, caustique, entend bien l’y faire entrer.
Voir le site internet de l'éditeur LettMotif
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :