MENU   

Massacre(s) à la tronçonneuse

1974-2017 une odyssée horrifique

de Julien Sévéon

Type
Etudes
Sujet
Un FilmMassacre à la tronçonneuse
Mots Clés
Tobe Hooper, Horreur
Année d'édition
2020 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Cinexploitation
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 280 pages • 50 €
22 x 28 cm
ISBN
978-2-9571981-0-8
Appréciation
3 étoiles (7 votes)

Moyenne des votes : 3 étoiles

1 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
5 votes4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
En 1974, un jeune Texan du nom de Tobe Hooper sort un petit film qui crée une onde de choc mondiale immédiate : Massacre à la tronçonneuse. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, le film enthousiasme autant qu’il révulse. A tel point qu’il connaît de gros problèmes avec la censure en Angleterre, en Allemagne et même en France. Derrière son aspect de film culte, Massacre à la tronçonneuse reçoit rapidement le soutien et les hommages soutenus de nombreux réalisateurs, allant de William Friedkin à Steven Spielberg. En 1986, Hooper retourne au film qui l’a fait connaître et sort une suite frappadingue et hystérique. Six autres productions, aussi dissemblables les unes que les autres, suivront avec, dernier en date, Leatherface que le brillant duo français Alexandre Bustillo et Julien Maury a réalisé.

Pour fêter les 45 ans de la sortie du film original signé Tobe Hooper, Massacre(s) à la tronçonneuse 1974 – 2017, une odyssée horrifique propose de vous plonger dans la création des huit films qui ont fait de Leatherface une légende du cinéma.

Cinq ans de travail auront été nécessaires pour raconter cette histoire chaotique. La jeunesse de Tobe Hooper et ses premiers films – évoqués ici pour la toute première fois ; le tournage, la réception et les conflits qui ont émaillé Massacre à la tronçonneuse ; les différentes suites, spin-off et remakes, sources de nouvelles crises et de problèmes… Sur plus de 600 pages, séparées en deux volumes afin de faciliter la manipulation et la lecture, Massacre(s) à la tronçonneuse

1974 – 2017, une odyssée horrifique dévoile de nombreux faits inconnus et méconnus sur le tournage des huit films, des photos et documents jamais publiés auparavant et 17 interviews avec des personnes clefs de la franchise – le réalisateur, le chef opérateur, le preneur de son… de Massacre à la tronçonneuse ; l’actrice principale et le chef opérateur de Massacre à la tronçonneuse 2 ; le réalisateur et le scénariste de Leatherface…

Pour fêter les 45 ans de la sortie du film original signé Tobe Hooper, les éditions CinExploitation éditeront Massacre(s) à la tronçonneuse sous trois formes :
- édition luxe : 45 exemplaires numérotés, couverture cartonnée, pelliculage métallique, tranches argent, coins métal argent, signet rouge sang, 280 pages.
- édition prestige : couverture cartonnée, pelliculage brillant, 1000 exemplaires, 280 pages.
- édition premium : couverture souple, pelliculage brillant, 1000 exemplaires, 280 pages.

Voir le site internet de l'éditeur Cinexploitation

Voir la fiche de Massacre à la tronçonneuse sur le site IMDB ...

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23714 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •