Sur un thème proche :
Dracula (2005)
L'œuvre de Bram Stoker et le film de Francis F. Coppola
Dir. Gilles Menegaldo et Dominique Sipière
Laisse le flingue, prends les cannolis (2023)
Le Parrain, l'épopée du chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola
de Mark Seal
Sujet : Un Film > Le Parrain
Dracula
de Anna Berra
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Le Dracula philologique qui, en 1992, a remis au goût du jour le mythe désormais exsangue des vampires est une fresque baroque et fabuleuse. Mais malgré tout le sang qui y coule et qui poussa un certain nombre de spectateurs, durant les premières projections, à abandonner la salle, il ne s'agit pas d'un film d'horreur à proprement parler, mais plutôt d'une histoire d'amour fin de siècle. Le réalisateur respecte le texte original de Bram Stoker grâce à de nombreux détails, même minimes, mais il le renverse dans la substance : il transforme la défense de la bien-pensance et de la normalité victorienne en une exaltation romantique des transgressions, en commençant par la plus grande de toutes qui est l'amour. La véritable protagoniste de ce film de 40 millions de dollars, fortement désiré par Winona Ryder, l'actrice principale, c'est peut-être elle justement ; et ce n'est pas un hasard si, dans ce livre, c'est une femme qui nous accompagne et nous fait rentrer dans ce film pour partir à la découverte ou la redécouverte de ses frissons, de ses terreurs, de ses charmes.
Voir le site internet de l'éditeur Gremese
Voir la fiche de Dracula (1992) sur le site IMDB ...
> Livres ayant un titre identique ou proche :
Dracula (2005)
L'œuvre de Bram Stoker et le film de Francis F. Coppola
Dir. Gilles Menegaldo et Dominique Sipière
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.