Ken Russell - Les Diables
coulisses d'un film maudit
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Enfin disponible en France, le livre Raising Hell de Richard Crouse est un livre indispensable pour se plonger dans l’univers du cinéaste singulier qu’était Ken Russell et pour mieux saisir les mécanismes de la censure et la fascination que Les Diables continue d’exercer plus de cinquante ans après sa production. Une œuvre rare, dans tous les sens du terme, qui voit Oliver Reed et Vanessa Redgrave donner le meilleur d’eux-mêmes dans les décors somptueux conçus par Derek Jarman.
Description de l'ouvrage :
Scandale quand sort Les Diables en 1971 ! Le film du trublion britannique Ken Russell, librement inspiré de l’affaire des possédées de Loudun qui avait défrayé la chronique en France en 1634, donne du fil à retordre aux censeurs, soulève les foules conservatrices et embarrasse ses principaux investisseurs. Sous forme d’un feuilleton enlevé où s’entrecroisent témoignages d’époque et entretiens inédits, Richard Crouse revient sur la genèse de ce film culte, son tournage extravagant et sa sortie mouvementée.
Un livre indispensable pour se plonger dans l’univers du cinéaste singulier qu’était Ken Russell et pour mieux saisir les mécanismes de la censure et la fascination que Les Diables continue d’exercer plus de cinquante ans après sa production.
En fin d’ouvrage, retrouvez un long entretien avec Guillermo del Toro, grand laudateur du film et de l’œuvre de Ken Russell. Ainsi que la revue de presse de la sortie française pour avoir un aperçu de la réception des Diables chez nous.
À propos de l'auteur :
Richard Crouse débute sa carrière de journaliste dans les années 1980. Spécialisé dans la critique cinématographique et musicale, il est l’auteur de nombreux livres sur l’histoire de la pop culture. Depuis la fin des années 1990, il est le critique attitré de plusieurs chaînes nationales canadiennes et anime différentes émissions consacrées au cinéma. Ken Russell † Les Diables : Coulisses d’un film maudit est le résultat de sa rigoureuse enquête sur le film du réalisateur britannique. Il vit à Toronto, dans l’Ontario.
Voir le site internet de l'éditeur Aardvark
Edition précédente
Raising Hell (2012)
Ken Russell and the Unmaking of the Devils
Editeur : ECW Press
(ancienne édition)(en anglais)
Sujet : Un Film > Les Diables
Voir la fiche de Les Diables sur le site IMDB ...
> Sur un thème proche :
Becoming Ken Russell (2012)
The Authorised Biography of Ken Russell, Volume One
de Paul Sutton
(en anglais)
Sujet : Réalisateur > Ken Russell
Ken Russell (2009)
Re-Viewing England's Last Mannerist
Dir. Kevin M. Flanagan
(en anglais)
Sujet : Réalisateur > Ken Russell
Les plus grands films que vous ne verrez jamais (2013)
de Simon Braund
Sujet : Les Films > Films perdus
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.