Nanni Moretti
Sous la direction de Marc Ruscart
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Texte de Alain Philippon, Alain Carbonnier et contributions de Daniele Sallenave, André Reboul, Henri Texier.
Voir le site internet de l'éditeur Calligrammes
Voir la filmographie complète de Nanni Moretti sur le site IMDB ...
> Livres ayant un titre identique ou proche :
> Du même auteur :
Tout sur Vittorio De Sica (2024)
auteur, acteur, séducteur
de Jean A. Gili et Piero Spila
Sujet : Réalisateur > Vittorio De Sica
Tout sur Pasolini (2022)
Dir. Jean A. Gili et Hervé Joubert-Laurencin
Sujet : Réalisateur > Pier Paolo Pasolini
L'Italie au miroir de son cinéma (2019)
Volume 3 - Une floraison multiple - L'Italie du nouveau millénaire
Dir. Jean A. Gili
Marcello Pagliero (2018)
L'italien de Saint-Germain-des-Prés
de Jean A. Gili
Sujet : Réalisateur > Marcello Pagliero
L'Italie au miroir de son cinéma (2017)
Volume 2 - Entre déclin, transition et renaissance - Les années 1980-2000
Dir. Jean A. Gili
L'Autobiographie dilatée (2017)
Entretiens avec Nanni Moretti
de Jean A. Gili
Sujet : Réalisateur > Nanni Moretti
Les Grands Réalisateurs (2016)
de Jean A. Gili, Daniel Sauvaget, Charles Tesson et Christian Viviani
Sujet : Les Films > Guides et dictionnaires
L'Italie au miroir de son cinéma (2014)
Volume 1 - Du néoréalisme à l'Italie des conflits
Dir. Jean A. Gili
Luchino Visconti et la critique française (2014)
d'Ossessione au Guépard (1943-1963)
de Jean A. Gili
Sujet : Réalisateur > Luchino Visconti
Les Grands Réalisateurs (2013)
de Jean A. Gili, Charles Tesson, Daniel Sauvaget et Christian Viviani
Sujet : Les Films > Guides et dictionnaires
Albert Capellani, de Vincennes à Fort Lee (2013)
Revue 1895 n°68
Dir. Jean A. Gili et Eric Le Roy
Sujet : Réalisateur > Albert Capellani
Les Grands Réalisateurs (2006)
de Jean A. Gili, Charles Tesson, Daniel Sauvaget et Christian Viviani
Sujet : Les Films > Guides et dictionnaires
Histoire du cinéma (2004)
Problématique des sources
Dir. Irène Bessière et Jean A. Gili
Sujet : Histoire du cinéma
Dictionnaire du cinéma français des années vingt (2002)
Revue 1895 n°33
Dir. François Albera et Jean A. Gili
Sujet : Cinéma muet
Christian-Jaque (1999)
Revue 1895 n°28
Dir. Jean A. Gili et Jacques Lourcelles
Sujet : Réalisateur > Christian-Jaque
Jacques Feyder (1998)
Revue 1895 hors-série
Dir. Jean A. Gili et Michel Marie
Sujet : Réalisateur > Jacques Feyder
Roberto Rossellini (1997)
Cannes 1946
de Gérard Pangon et Jean A. Gili
Sujet : Réalisateur > Roberto Rossellini
Les vingt premières années du cinéma français (1995)
Colloque international de la Sorbonne-Nouvelle, 4-6 novembre 1993
de Michèle Lagny, Michel Marie, Vincent Pinel et Jean A. Gili
Sujet : Histoire du cinéma
Paolo et Vittorio Taviani (1993)
Entretien au pluriel
de Jean A. Gili
Sujet : Réalisateur > Frères Taviani
Histoire du cinéma (1989)
Nouvelles approches
de Jean A. Gili, Jean-Pierre Jeancolas, Jean-Louis Leutrat et Jean Mitry
Sujet : Histoire du cinéma
Le cinéma de Pupi Avati (1989)
Dir. Jean A. Gili et Pierre Todeschini
Sujet : Personnalité > Pupi Avati
Le Cinéma italien 1905-1945 (1986)
De La Prise de Rome à Rome ville ouverte
Dir. Jean A. Gili et Aldo Bernardini
> Sur un thème proche :
Nanni Moretti - Entretiens (2008)
de Carlo Chatrian et Eugenio Renzi
Sujet : Réalisateur > Nanni Moretti
À Rome avec Nanni Moretti (2017)
de Paolo Di Paolo et Giorgio Biferali
Sujet : Réalisateur > Nanni Moretti
Cinémas du monde (2012)
Toute image est porteuse d'un point de vue
Journal intime Nanni Moretti (2017)
Voyages en archipel
Dir. Aurore Renaut
Sujet : Un Film > Journal intime (Moretti)
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.