MENU   

Sur un thème proche :

Doura Manè: Le héros du film Bako: Biographie

Doura Manè (2020)

Le héros du film Bako: Biographie

de Alpha Oumar Diallo

Sujet : Acteur > Doura Manè

Nollywood:Le cinéma nigérian 1991-2021

Nollywood (2022)

Le cinéma nigérian 1991-2021

de Françoise Ugochukwu

Sujet : Pays > Afrique

Histoire du cinéma au Togo:Tome II: Du cinéma à l'audiovisuel (1995-2022)

Histoire du cinéma au Togo (2022)

Tome II: Du cinéma à l'audiovisuel (1995-2022)

de Claude Forest

Sujet : Pays > Afrique

Histoire du cinéma au Togo:Tome I: Des origines au déclin (1895-1994)

Histoire du cinéma au Togo (2022)

Tome I: Des origines au déclin (1895-1994)

de Claude Forest

Sujet : Pays > Afrique

A l'œuvre au cinéma !:Professionnelles en Afrique et au Moyen-Orient

A l'œuvre au cinéma ! (2022)

Professionnelles en Afrique et au Moyen-Orient

Dir. Patricia Caillé et Raluca Calin

Sujet : Pays > Afrique

Pratique et esthétique du cinéma

Analyse de trois réalisations professionnelles

de Fabara Koné

Type
Etudes
Sujet
PaysAfrique
Mots Clés
Guinée, Afrique, métiers
Année d'édition
2022
Editeur
L'Harmattan
Collection
Harmattan Guinée
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 172 pages • 20 €
13,5 x 21,5 cm
ISBN
978-2-343-25466-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Quatrième de couverture :
Au regard de la théorie et de l'histoire, l'auteur présente et analyse 3 réalisations professionnelles dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel. Les métiers d'assistant de production, de journaliste reporter d'images et de réalisateur de film documentaire sont successivement abordés pour « témoigner du réel et donner une réalité aux rêves ». Dans cet exercice, « l'expérience est toujours éclairée par la théorie, laquelle est illustrée par des situations précises, le tout débouchant sur des « trucs de métier » nous rappelant que si le cinéma peut être un art, il est avant tout un artisanat. »

À propos de l'auteur :
Fabara Konê est titulaire de la licence arts lettres langues, mention cinema Parcours type Pratique et esthétique du cinéma de l'école des arts de la Sorbonne, Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il exerce depuis plus de 15 ans dans les domaines du cinéma et de l'audiovisuel. A ses activités de création, il associe l'écriture et la promotion du livre au sein du groupe Hadafo Médias à Conakry où il est animateur télé, réalisateur et directeur général de Kalac TV. Il est par ailleurs membre de l'organe législatif de la transition entamée en République de Guinée le 5 septembre 2021.

Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

24138 livres recensés   •   (c)2014-2025 livres-cinema.info   •   contact@livres-cinema.info