Cinéma et droit d'auteur
Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur
Sous la direction de Isabelle Marinone et Isabelle Moine-Dupuis
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Loin de la vision de l'auteur de cinéma promue par la Nouvelle Vague, le présent ouvrage interroge la paternité des films sur le plan juridique. Partant d'études de cas courant de l'entre-deux-guerres jusqu'au temps présent, des visées comparatives sont ainsi proposées sur l'identité professionnelle du réalisateur. Instaurant un dialogue entre juristes et historiens du film, ce travail vient combler un manque dans la recherche et la réflexion sur ce domaine. A ce titre, il pourra répondre aux besoins tant des universitaires que des professionnels du cinéma et du droit. (2e édition)
Voir le site internet de l'éditeur Presses universitaires du Septentrion
Edition précédente
Cinéma et droit d'auteur (2022)
Réflexions historiques et juridiques sur la paternité du réalisateur
Dir. Isabelle Marinone et Isabelle Moine-Dupuis
Editeur : Presses universitaires du Septentrion
(ancienne édition)
Sujet : Métiers et Formation
> Des mêmes auteurs :
Paulo Emílio Sales Gomès (2016)
ou la critique à contre-courant (une anthologie)
de P.E. Salès Gomès et Isabelle Marinone
Sujet : L'analyse de films
Cinémas libertaires (2015)
au service des forces de transgression et de révolte
Dir. Nicole Brenez et Isabelle Marinone
André Sauvage, un cinéaste oublié (2008)
de La Traversée du Grépon à La Croisière jaune
Sujet : Réalisateur > André Sauvage
> Sur un thème proche :
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.