MENU   

Stanley Kubrick's The Shining

(livre en anglais)

de J.W. Rinzler

Type
Encyclopédies
Sujet
Un FilmShining
Mots Clés
Stanley Kubrick
Année d'édition
2024 (17 décembre 2024) (à paraître)
Editeur
Taschen
Collection
(hors collection)
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 1396 pages • 119 €
20 x 22 cm
ISBN
978-3-7544-0003-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
«Shining a sans doute été le tout premier film à faire sursauter une salle entière avec un intertitre où n’était écrit que Mardi, » s’enflammait le New York Times. Jamais auparavant un film n’avait suscité une telle terreur chez son public avec si peu d’effets sanglants que l’adaptation par Stanley Kubrick du roman publié en 1977 par le maître de la peur en personne, Stephen King ― où l’horreur véritable réside dans les recoins les plus obscurs de la vie domestique et de l’isolement.

Étude sur la mécanique complexe du génie de Kubrick tout autant qu’observation attentive de la genèse d’un chef d’oeuvre cinématographique, Stanley Kubrick’s The Shining exploite des centaines d’heures d’entretiens exclusifs avec les acteurs et l’équipe technique et jète un regard d’une exhaustivité sans précédent sur ce film culte des années 1980. Faufilez-vous dans les couloirs de l’Overlook Hotel, assistez aux interminables séances de réécriture du scénario auxquelles s’astreignit Kubrick, découvrez les ficelles de la sinistre scène de l’ascenseur rempli de sang, le recours révolutionnaire à la Steadicam, apprenez-en plus sur le mystérieux incendie qui ravagea les Elstree Studios au milieu du tournage et le nombre faramineux de prises qu’il fallut pour satisfaire le géant de méticulosité qu’était Kubrick.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23555 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •