Tarantino Town
Embarquez pour une virée dans l'imaginaire du réalisateur le plus pop de tous les temps
de Camille Mathieu et Johan Chiaramonte
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Après Le musée imaginaire de Wes Anderson, visitez la ville imaginaire de Tarantino dans ce nouveau livre signé par l'équipe de Rockyrama
Comme tant d'autres cinéphiles, peut-être avez-vous, vous aussi, déjà rêvé de vous immiscer dans l'esprit de l'un de vos cinéastes fétiches. Mieux encore, d'en découvrir la géographie secrète, de vous perdre dans ses ruelles, d'y dénicher les trésors, de l'arpenter et de le visiter comme un promeneur visite une ville... Parce que le cinéma de Quentin Tarantino, par son foisonnement de détails, par la richesse de ses références, par son pouvoir d'évocation, nous pousse à cette errance fantasmée, ce catalogue vous invite à faire halte dans cette petite ville imaginaire perdue au milieu des Etats-Unis, consacrée à son œuvre. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par le plan détachable de Tarantino Town.
Depuis son modeste vidéo-club de la banlieue de Los Angeles, Quentin Tarantino s'est hissé jusqu'au sommet des collines hollywoodiennes. En une poignée de films seulement, il a façonné une œuvre pop et iconoclaste et inventé un style visuel et thématique unique qui permet à des films, des disques, des livres underground de se faire une place aux côtés des plus grands chefs-d'œuvre de leur genre.
Dans Tarantino Town, Camille Mathieu et Johan Chiaramonte vous invitent à une balade dans son univers, des banquettes en simili rose du diner, jusqu'aux rayons du vidéo-club, de sa friperie à son bookshop, sans oublier son disquaire, son cinéma, son drive-inn ou son motel, où se croise toute une galerie de personnages qui n'appartiennent qu'à lui. Construit comme une déambulation dans une petite ville, perdue au beau milieu du désert américain, ce livre, le premier du genre, se lance le défi de cartographier le "Q.T. universe', d'en dessiner les contours, d'en cerner les références et les enjeux, pour mieux appréhender l'œuvre du maître.
Inclus dans l'ouvrage, un plan détachable vous guidera dans chaque recoin de la ville.
Voir le site internet de l'éditeur Gründ
Voir la filmographie complète de Quentin Tarantino sur le site IMDB ...
> Des mêmes auteurs :
Le musée imaginaire de Wes Anderson (2023)
de Johan Chiaramonte et Camille Mathieu
Sujet : Réalisateur > Wes Anderson
Rockyrama vidéo club (2014)
les 101 meilleurs films à regarder un samedi soir (entre amis)
Sujet : Les Films > Sélections de films
> Sur un thème proche :
Le musée imaginaire de Quentin Tarantino (2012)
Sujet : Réalisateur > Quentin Tarantino
Quentin Tarantino (2016)
Un cinéma déchaîné
Dir. Emmanuel Burdeau et Nicolas Vieillescazes
Sujet : Réalisateur > Quentin Tarantino
Quentin Tarantino (2021)
Le cinéma dans le sang
de Denis Brusseaux et Marc Godin
Sujet : Réalisateur > Quentin Tarantino
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.