Femme, arabe et... cinéaste
de Heiny Srour
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
En 1976, deux ans après la sortie de son premier long-métrage L’heure de la libération a sonné (1974), récit d’une lutte armée à Oman, Heiny Srour revient sur son expérience en tant que cinéaste femme et arabe, à bien des égards exemplaire. Elle rédige ce manifeste qui a été remarqué au fil des ans par un certain nombre de lectrices, pour qui il a représenté une révélation féministe.
Voir le site internet de l'éditeur Talitha
Voir la filmographie complète de Heiny Srour sur le site IMDB ...
> Sur un thème proche :
La caméra est une sorte de fétiche (2019)
Filmer au Moyen-Orient
de Amos Gitai
Sujet : Réalisateur > Amos Gitai
La culture et ses dépendances (2022)
les productions culturelles et leurs circulations au Maghreb et au Moyen-Orient
Censure et cinéma en Orient (2022)
de Hassouna Mansouri, Kenza Zouari, Sabina Nasser et Elie Yazbek
Sujet : Pays > Moyen-Orient
La caméra portée dans le cinéma iranien (2022)
Esthétique, sociologie et ontologie
Sujet : Pays > Moyen-Orient
A l'œuvre au cinéma ! (2022)
Professionnelles en Afrique et au Moyen-Orient
Dir. Patricia Caillé et Raluca Calin
L'économie du cinéma libanais (2021)
Production et distribution
de Gaëlle Fayad
Sujet : Pays > Moyen-Orient
Les Cinémas arabes et la littérature (2019)
Dir. Ahmed Bedjaoui et Michel Serceau
Sujet : Pays > Moyen-Orient