Le Manuel du Jedi
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Le manuel pour découvrir tous les secrets des chevaliers Jedi !
L'histoire de l'Ordre Jedi
La hiérarchie Jedi : Initié, Padawan et Chevalier
La maîtrise de la Force
Les techniques du combat au sabre laser
Ce Manuel a appartenu à des Maîtres Jedi et à des Padawans célèbres, tels Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin et Luke Skywalker, entre autres. Des annotations de chacun des anciens propriétaires figurent sur ces pages : expériences personnelles, remarques étonnantes… pour partager ou qui sait devenir un vrai chevalier Jedi !
Extrait :
LE CODE DU JEDI
PAR GRAND MAÎTRE FAE COVEN
J'ai passé quarante ans à étudier le Code du Jedi avec lequel vous allez vous instruire. Ce Code est la philosophie qui sous-tend l'Ordre Jedi. Il s'agit d'un gage de protection envers les citoyens et les habitants de la République. Il représente la synthèse de nos rapports avec la Force. En tant que Jedi, vous devez être fidèle à l'esprit du Code. Chaque jour, demandez-vous si vous en avez bien compris les préceptes.
Sous sa forme classique, tel qu'il a été transcrit par Homonix Rectonia au début de la Période Manderon, le Code consiste en cinq préceptes clés :
II n'y a pas d'émotions, il y a la Paix. Ce principe guide toutes les méditations et interactions avec les autres préceptes. Il réaffirme l'idéal Jedi, qui consiste à agir sciemment et à juger autrui à travers la lentille cristalline de la Force Unificatrice.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance.
Quiconque ne comprend pas ce précepte fondamental est voué à la peur - et la peur mène au côté obscur. Les Archives constituent la plus importante source de connaissance de la galaxie.
Il n'y a pas de passion, il y a la Sérénité. Subtile extrapolation du premier précepte, ce rappel à agir sans émotion dans chaque délibération s'étend aux obsessions personnelles et nous exhorte à ne pas laisser l'ego primer sur la mission.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'Harmonie. Ceux qui ne peuvent pas voir les fils sous-jacents de la vie appréhendent l'existence comme aléatoire et sans but précis. Le Jedi perçoit la structure et la volonté des nombreuses galaxies.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force. Tout meurt, mais la Force perdure. Nous ne sommes que des ombres de la Force et, en tant que telles, nous ne devons pas déplorer la fin de notre existence. Nous faisons partie d'une énergie plus vaste que nous-mêmes et jouons un rôle dans un tissu cosmique qui dépasse notre compréhension incarnée.
Les transcriptions datant du début de la période Manderon et de la période Draggulch rajoutent des doctrines sujettes à controverse, mais le Jedi doit se souvenir des principaux enseignements pour vivre sa vie d'humble - mais talentueux - défenseur de la justice.
Voir le site internet de l'éditeur Larousse
Edition plus récente
Edition plus récente
Star Wars - Le Manuel du Jedi (2015)
Editeur : Larousse
(ancienne édition)
Voir la fiche de Star Wars sur le site IMDB ...
> Du même auteur :
The Complete Star Wars Encyclopedia (2008)
de Stephen J. Sansweet, Pablo Hidalgo, Bob Vitas et Daniel Wallace
(en anglais)
> Sur un thème proche :
Star Wars, Vaisseaux et engins de la saga (2007)
Plans secrets
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.