MENU   

Jean-Claude Brialy

Ramatuelle: une histoire d'amour

de Jacques Brachet

Type
Récits
Sujet
ActeurJean-Claude Brialy
Mots Clés
Jean-Claude Brialy, théâtre
Année d'édition
2008
Editeur
Didier Carpentier
Collection
Témoignages
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 93 pages • 18,25 €
30 x 21,5 cm
ISBN
978-2-84167-578-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Jean-Claude Brialy, célèbre acteur de la " nouvelle vague ", tourna, entre autres, sous les caméras de Jean-Luc Godard, François Truffaut et Éric Rohmer. Parallèlement, il se consacra au théâtre. Il devint directeur du théâtre Hébertot et celui des Bouffes Parisiens. Il fut ensuite directeur artistique du festival d'Anjou avant de créer, avec Jacqueline Franjou, le festival de Ramatuelle en 1985. Mieux qu'une simple biographie, cet ouvrage relate le travail et l'engagement de Jean-Claude Brialy dans ce festival où il accueillit chaque année comédiens, chanteurs et humoristes. Vous découvrirez, au travers de nombreuses photos inédites de l'auteur, les répétitions au soleil, la préparation dans les coulisses, le spectacle lui-même et l'après spectacle... Ce livre est émaillé de nombreux témoignages et anecdotes inédits de : Jean-Pierre Cassel, Brigitte Fossey, Michel Galabru, Annie Girardot, Jacqueline Maillan, Jean Marais, ... Barbara, Gilbert Bécaud, Marie-Paule Belle, Juliette Gréco, Jacques Higelin Maurane, Sheila, ... Michel Boujenah, Yves Lecoq, Michel Leeb, Muriel Robin, Titoff...

À propos de l'auteur :
Né juste après la guerre (la dernière !), Jacques Brachet est un enfant des sixties. Les spectacles l'ont toujours attiré mais il aime, comme dans la chanson d'Alice Dona, " être derrière celui qui est devant " ! Aussi il devient journaliste, plus tard attaché de presse. Mais la passion de l'écriture et du spectacle reste sa priorité et c'est tout naturellement qu'il écrit tout d'abord un hommage à Dalida : " Du Nil à la scène " et un salut aux années 60 : " Fan des sixties ". Enfin, amoureux du cinéma et surtout du théâtre, il hante depuis toujours les coulisses des salles de spectacles et c'est ainsi qu'un jour il rencontra ce grand artiste qui devint son ami : Jean-Claude Brialy. Avec lui il vécu 23 estivais à Ramatuelle et... 35 années de souvenirs.

Voir la filmographie complète de Jean-Claude Brialy sur le site IMDB ...

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •