Guide de l'animateur
de Tony White
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Description de l'ouvrage :
Découvrez tous les secrets du mouvement et les rouages de l'animation de personnage à travers les notes et observations personnelles d'un maître de l'animation!
Dans cet ouvrage, fruit des années d'expériences professionnelles de Tony White, animateur renommé, vous apprendrez à appliquer les principes fondamentaux du mouvement animé pour créer des animations fluides, que ce soit avec des crayons et du papier ou dans des applications 3D.
L'auteur commence par exposer les principes et techniques classiques de l'animation – la marche, le rebond ou la course –, puis aborde des sujets plus pointus, comme l'animation des quadrupèdes, la fluidité, la souplesse ou les dialogues. Grâce aux nombreuses astuces et conseils techniques, et aidé par les séquences vidéo – téléchargeables en ligne – qui donnent vie aux images de l'ouvrage, vous saurez comment faire marcher, courir, sautiller vos personnages, ou leur faire porter un poids, lancer un objet, chuter ou encore dialoguer.
Véritable ouvrage de référence, à la fois complet et accessible, le Guide de l'animateur est une lecture indispensable.
Revue de Presse :
On sent que le texteest écrit par une personne sincèredans sa demarche de pédagogueet nul doute que ses conseilsseront appréciables.
(Animeland )
Une lecture incontournablepour améliorer sa technique sous l'égided'un grand monsieur de l'animation
(Computer Arts )
Richement illustré,dans une mise en page originale,cet ouvrage est accompagné denombreuses astuces et conseils,tout en faisant le parallèleentre livre et vidéo
(Créa Pro )
Manga-News.com Plaisirs de peindre (Ils en parlent également... )
À propos de l'auteur :
Tony White, producteur renommé, animateur, enseignant, auteur et consultant, exerce depuis plus de 30 ans dans l'industrie de l'animation. Au cours de sa carrière, il a travaillé avec des légendes du secteur, comme Ken Harris, Art Babbitt, Richard Williams, pour ne citer qu'eux. Tony White développe actuellement plusieurs films avec des techniques inédites au sein de son propre studio, Animaticus. Il dispense également ses propres formations d'animateurs 2D en ligne et utilise cet ouvrage comme support de cours.
Voir le site internet de l'éditeur Pearson
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