MENU   

Monica Bellucci

de Roberto Frini

Type
Biographies
Sujet
ActeurMonica Bellucci
Mots Clés
Monica Bellucci, actrice
Année d'édition
2006
Editeur
Gremese
Collection
Grands acteurs de notre temps
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 95 pages • 22,00 €
19 x 25,5 cm
ISBN-10
ISBN-13
88-7301-618-9
978-88-7301-618-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
La carrière de Monica Bellucci doit beaucoup à la France où, comme nulle part ailleurs, metteurs en scène et producteurs ont misé sur sa beauté charismatique et son jeu d'actrice, qui ne cesse de s'affiner au cours du temps. Cet ouvrage passionnant, à la fois biographique, critique et anecdotique, rend un hommage mérité à la merveilleuse star italienne qui a choisi la France comme pays d'adoption. De ses débuts comme top-model et son lancement en Italie, à ses rôles de plus en plus complexes dans des films tels que L'Appartement, - pour lequel elle fut nommée aux Césars - Malena, - sans doute une de ses interprétations les plus significatives -, Le Pacte des loups, Souviens-toi de moi de Gabriele Muccino - qui lui valut le Nastro d'argento du meilleur second rôle féminin -, She hate me, Agents secrets, Les Frères Grimm, Combien tu m'aimes ?, sans oublier ses tout derniers projets en date Le Concile de pierre, N-Napoléon, elle n'a cessé d'étonner par ses choix d'actrice - Irréversible - ou ses courageuses prises de position dans le domaine social. Entre formes sculpturales et tête bien faite, glamour et authenticité, la personnalité sensible de cette actrice réservée est cernée ici dans une synthèse approfondie et de lecture très agréable.

À propos de l'auteur :
Roberto Frini est né en 1966 à Milan, où il a fait des études de cinéma. Il a collaboré à la revue " Nocturno Cinema " et il est l'auteur d'essais et d'articles parus dans des revues spécialisées. Il a écrit une monographie du réalisateur italien Neri Parenti, parue aux éditions Gremese.

Extrait :
LES DÉBUTS.

Les années dans La mode.

Monica Bellucci est née le 30 septembre 1968, à Città di Castello, jolie petite ville italienne située dans la province de Pérouse. Après un baccalauréat littéraire, elle s'inscrit en faculté de droit, pour devenir avocate. Son entrée dans le monde de la mode, fortuite au dire de certains, afin de payer ses études, L'absorbe dans une activité frénétique. Ce choix n'est pas uniquement dicté par des raisons pécuniaires, comme l'explique l'actrice lors d'une interview, accordée à Marco Giovannini, pour l'hebdomadaire «Panorama» en 1992, au cours de laquelle elle déclare, à propos de cette période : «Déjà à 15 ans, lorsque j'étais au lycée, je me passionnais pour les photos et les images. Je lisais tous les magazines de mode et de photo et je connaissais le nom et le style des photographes les plus célèbres. À ma sortie du lycée, je me suis inscrite en droit, à l'université (...) Je voulais à tout prix devenir mannequin, un métier de rêve, qui me permettrait de voyager et de découvrir le monde». Elle abandonne donc l'université, au bout de deux ans, pour se consacrer entièrement à sa carrière, qui décolle véritablement en 1988, lorsqu'elle déménage à Milan, intègre la célèbre agence Élite et se retrouve rapidement en couverture des plus importantes revues de mode. A Paris elle fait à plusieurs reprises la couverture du magazine «Elle», qui l'élève au rang des top-modèles les plus appréciées au monde. Un an plus tard, Monica Bellucci ait ses débuts à New-York, photographiée par Richard Avedon, pour la campagne Revlon, intitulée "Most Beautiful Women" et, devient ainsi l'un des rares mannequins femme au physique volcanique, véritable sex-symbol, de ne pas consentir à s'exhiber au sens strict du terme, est le signe indubitable d'un changement des temps, surtout s'il s'agit d'un ex-mannequin, le monde de la mode ayant la réputation d'être peuplé de gens exhibitionnistes, au succès éphémère.

Voir le site internet de l'éditeur Gremese

Voir la filmographie complète de Monica Bellucci sur le site IMDB ...

> Sur un thème proche :

Ava Gardner:des films au mythe

Ava Gardner (2023)

des films au mythe

de Laurent Dolet

Sujet : Acteur > Ava Gardner

Romy Schneider:Les actrices se brisent si facilement

Romy Schneider (2022)

Les actrices se brisent si facilement

de Faustine Saint-Geniès

Sujet : Acteur > Romy Schneider

Jeanne Moreau:l'impertinente

Jeanne Moreau (2019)

l'impertinente

de Jocelyne Sauvard

Sujet : Acteur > Jeanne Moreau

Audrey Hepburn:portraits of an icon

Audrey Hepburn (2015)

portraits of an icon

de Terence Pepper et Helen Trompeteler
(en anglais)

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Brigitte Bardot : Et la femme fut créée...

Brigitte Bardot (2014)

Et la femme fut créée...

de Enrico Giacovelli

Sujet : Acteur > Brigitte Bardot

Audrey Hepburn:Photographs 1953-1966

Audrey Hepburn (2014)

Photographs 1953-1966

de Bob Willoughby
(en anglais, français et allemand)

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23712 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •