MENU   

Les Disparus de Saint-Agil

de Pierre Véry

Type
Roman adapté
Sujet
Un FilmLes Disparus de Saint-Agil
Mots Clés
Christian-Jaque, roman
Année d'édition
2007
Editeur
Gallimard
Collection
Folio Junior.
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 304 pages • 7,00 €
12 x 17,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-07-057713-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Quatrième de couverture :
Le dortoir de la pension de Saint-Agil. Mathieu, n°95 pour ses amis, ne dort pas. Le surveillant général aux allures d'espion n'est pas en vue : vite, Mathieu gagne la salle des sciences où veille le squelette Martin. C'est là le repaire de la bande des Chiche-Capon dont il fait partie avec le n°22 et le n°7. Tous leurs trésors sont cachés là. Dont un gros cahier témoin de leurs secrets. Alors que Mathieu s'apprête à y inscrire quelques lignes, un léger crissement lui fait dresser la tête, avant de le précipiter vers le dortoir... Le lendemain, le n°95 disparaît, premier des étranges événements qui allaient troubler la calme pension Saint-Agil.

À propos de l'auteur :
Pierre Véry naît le 17 novembre 1900 à Bellong (Charentes). Il fait ses études secondaires à la pension Sainte-Marie des Meaux qu'il mettra en scène dans son roman les Disparus de Saint-Agil. Epris d'aventures, il est tour à tour vendeur de spiritueux, garçon de cuisine sur un cargo ; puis il s'engage pendant trois ans dans la marine de guerre. En 1924, il travaille dans une librairie, rue Monsieur-le-Prince. Il publie, en 1929, son premier roman Pont égaré, puis Danse dans l'ombre. En 1930, il obtient le prix du roman d'aventures avec Basil Crookes. Dès lors, il ne cesse d'écrire : les Disparus de Saint-Agil, l'Assassinat du Père Noël, Goupil main rouge... Il porte à l'écran en 1938 les Disparus de Saint-Agil pour le réalisateur Christian Jaque. Il meurt à Paris en 1960.Nathaël Vogel est née à Strasbourg en 1953. Elle étudie aux beaux-arts de Tourcoing puis se rend à Paris où elle commence à illustrer des ouvrages en noir et blanc dans les collections Cascade (Editions Rageot) et Folio Junior. Elle réalise ensuite des livres en couleur, des documentaires et des albums (notamment chez Actes Sud). Passionnée par l'image depuis son plus jeune âge, Nathaële Vogel est également peintre et auteur : elle a écrit et illustré deux albums parus aux Editions Milan : le nounours de Noël et Comme un cerf-volant.

Voir le site internet de l'éditeur Gallimard

Voir la fiche de Les Disparus de Saint-Agil sur le site IMDB ...

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •