MENU   

Mataf

de Roland Lesaffre

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurRoland Lesaffre
Mots Clés
Roland Lesaffre, acteur
Année d'édition
1993 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Le Livre de Poche
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 286 pages
11 x 17 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-253-06339-8
978-2-253-06339-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Comédien familier du public (Casque d'Or, Nous sommes tous des assassins, Le Mur de l'Atlantique...), Roland Lesaffre évoque ici une vie où il est question de cinéma, certes, mais pas seulement. C'est l'adolescence dans les " chantiers de jeunesse " et le Maquis. C'est l'Indochine, dans les fusiliers marins, où il lie amitié avec le second maître Moncorgé, alias Gabin. C'est le Saint-Germain-des-Prés des années 50 où il entame une carrière d'acteur qui lui fera côtoyer les plus grands cinéastes - Carné, Grémillon, Becker, Cayatte. Puis, toujours et partout, l'amour, l'amour fou et sans exclusive, des bordels vietnamiens à la tentation homosexuelle et au mariage - tumultueux - avec l'actrice Yoko Tani.

Quatrième de couverture :
Ce livre est le roman scrupuleusement exact d'une vie extraordinaire. Tous les faits, tous les événements, toutes les circonstances relatés sont vrais. Il s'agit d'un homme qui ne veut pas livrer son enfance, d'un homme qui veut se débarrasser d'une guerre encombrante, d'un homme que l'amour extrême pour les femmes, pour une femme surtout, entraîne constamment à la limite de soi-même. Son aventure cinématographique lui a fait côtoyer les plus grands noms du cinéma. Jamais elle ne l'écartera de son parcours vital et instinctif : la recherche de l'amour, la découverte de l'amour, le vécu de l'amour, les vices de l'amour, la folie amoureuse, la " dinguerie " de l'amour. Frôlant tous les abîmes, brisant tous les tabous, des mots, des pages, des scènes qui frappent en plein cœur. Au delà de tout artifice, de toute concession, un ouragan de franchise, d'honnêteté, d'audace absolues. Pur et impudique, simple et tragique, drôle et désespéré, un livre " coup de poing ", dévastateur, inoubliable.

Voir le site internet de l'éditeur Le Livre de Poche

Edition précédente

Mataf

Mataf (1991)

de Roland Lesaffre

Editeur : Pygmalion
(ancienne édition)

Sujet : Acteur > Roland Lesaffre

Voir la filmographie complète de Roland Lesaffre sur le site IMDB ...

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23714 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •