MENU   

Il faut rentrer maintenant...

de Eddy Mitchell

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurEddy Mitchell
Mots Clés
Eddy Mitchell
Année d'édition
2012
   > Voir l'édition plus récente (2013)
Editeur
Éditions de La Martinière
Collection
Hors norme
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 312 pages • 18,25 €
15 x 22 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-7324-5147-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Le 5 septembre 2011, Eddy Mitchell donne le dernier concert de sa tournée d'adieu à l'Olympia et conclut par ces mots : "Faut rentrer, maintenant. C'est fini. Repos. Et vous pouvez fumer." Ainsi se conclut une carrière commencée exactement 50 ans plus tôt, en 1961, au sein des Chaussettes noires. Eddy a tout connu : l'âge d'or du rock 'n' roll au côté de son copain Johnny, les hauts et les bas d'une carrière sans concession. Après les succès des années 60, les années 70 sont difficiles, jusqu'aux albums Sur la route de Memphis (76) et La dernière séance (77), qui marquent son grand retour. La dernière séance devient le titre de l'émission qu'il anime sur France 3 à partir de 1982 durant 16 ans, un ciné-club consacré au cinéma populaire des années 50-60. C'est aussi la période où il se révèle en tant qu'acteur, avec Coup de torchon (81), suivi de nombreux grands succès, comme Le Bonheur est dans le pré, avec Michel Serrrault (95). Du même Etienne Chatilliez, il tiendra le rôle-titre de L'Oncle Charles, en 2012.Bref, il y a de quoi raconter. Le rock, la guerre d'Algérie, les stars, les Etats-Unis, les films, les fans, la dernière tournée... Avec l'humour en plus. Tout est dans cette indispensable autobiographie d'une légende.

À propos de l'auteur :
On ne présente pas Eddy Mitchell. Il a publié trois livres : Galas, Galères en 79 (Jacques Grancher), Cocktail Story en 86 (RMC Editions) et P'tit Claude, autobiographie sur son enfance en 94 (L'Arbre à cames). Didier Varrod, son co-auteur, fut directeur artistique de Polydor de 1991 à 1994, y produisant l'album Rio Grande d'Eddy Mitchell. Producteur d'Encore un matin sur France Inter qu'il présente chaque jour, auteur de nombreuses émissions télé sur des stars de la chanson, il a écrit de nombreux livres, notamment sur Barbara, Balavoine, Cali (Plon, Fayard).

Voir le site internet de l'éditeur Éditions de La Martinière

Voir la filmographie complète de Eddy Mitchell sur le site IMDB ...

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •