MENU   

Les théories du cinéma depuis 1945

de Francesco Casetti

Type
Encyclopédies
Sujet
Théorie
Mots Clés
perception, sémiologie, idéologie
Année d'édition
2015
Editeur
Armand Colin
Collection
Cinéma / Arts Visuels
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 384 pages • 32,00 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-200-60245-1
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Livre de référence dans son édition originale italienne, cet ouvrage offre une vaste synthèse des théories du cinéma développées depuis la guerre tant en Europe qu'aux Etats-Unis. Il propose à la fois une perspective historique et une perspective épistémologique. Les théories liées à des périodes de l'histoire esthétique des films, du néoréalisme aux nouvelles vagues et au cinéma contemporain, s'inscrivent dans des courants de pensée plus généraux : phénoménologie de la perception, sociologie des publics, sémiologie du cinéma, théories psychanalytiques du spectateur, rapport du spectacle à l'idéologie, histoire socioculturelle. Le panorama de Francesco Casetti est exhaustif. Il présente dans leur contexte ces courants théoriques et propose un bilan de toutes les approches qui ont éclairé depuis cinquante ans l'art cinématographique et, plus largement, les médias audiovisuels. Ce livre complète remarquablement Esthétique du film paru dans la même collection. Bibliographie internationale détaillée. Index des noms.

Voir le site internet de l'éditeur Armand Colin

Edition précédente

Les théories du cinéma depuis 1945

Edition précédente

Les Théories du cinéma depuis 1945

Edition précédente

Les théories du cinéma depuis 1945

Les théories du cinéma depuis 1945 (1999)

de Francesco Casetti

Editeur : Nathan
(ancienne édition)

Sujet : Théorie

> Du même auteur :

Projection / Protection:Les médias qui font écran

Projection / Protection (2024)

Les médias qui font écran

de Francesco Casetti

Sujet : Théorie

La haute et la basse définition des images:Photographie, cinéma, art contemporain, culture visuelle

La haute et la basse définition des images (2021)

Photographie, cinéma, art contemporain, culture visuelle

Dir. Francesco Casetti et Antonio Somaini

Sujet : Technique > Esthétisme

Eye of the Century:Film, Experience, Modernity

Eye of the Century (2008)

Film, Experience, Modernity

de Francesco Casetti
(en anglais)

Sujet : Histoire du cinéma

D'un regard l'autre:Le film et son spectateur

D'un regard l'autre (1998)

Le film et son spectateur

de Francesco Casetti

Sujet : Théorie

> Sur un thème proche :

Le Pouvoir de l'oubliée:La perception au cinéma

Le Pouvoir de l'oubliée (2015)

La perception au cinéma

de Lucie Roy

Sujet : Théorie

Cinéma ou réalité ?:Entre perception et mémoire

Cinéma ou réalité ? (2024)

Entre perception et mémoire

de Daniel Sibony

Sujet : Théorie

L'image:Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique

L'image (2020)

Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Cinéma et Fiction:Essai sur la réception filmique

Cinéma et Fiction (2016)

Essai sur la réception filmique

de Michel Condé

Sujet : Théorie

La Part du spectateur : Essai de philosophie à propos du cinéma

La Part du spectateur (2016)

Essai de philosophie à propos du cinéma

de Florence Gravas

Sujet : Théorie

La valeur d'un film:Philosophie du beau au cinéma

La valeur d'un film (2015)

Philosophie du beau au cinéma

de Eric Dufour

Sujet : Théorie

Between the Eye and the World:The Emergence of the Point-of-View Shot

Between the Eye and the World (2014)

The Emergence of the Point-of-View Shot

de Elena Dagrada
(en anglais)

Sujet : Théorie

Le Subjectif de l'objectif : Nos tournures d'esprit à l'écran

Le Subjectif de l'objectif (2014)

Nos tournures d'esprit à l'écran

de François Niney

Sujet : Théorie

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23712 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •