La sérialité à l'écran
Comprendre les séries cinématographiques et télévisuelles anglophones
de Anne Crémieux et Ariane Hudelet
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Loin d'être systématiquement opposés par leur mode de production, leur public ou même leur portée artistique, cinéma et télévision sont liés par leur exploitation de la sérialité. Quels liens entretient la sérialité au sens large avec le récit audiovisuel ? Quelle est sa spécificité en tant que stratégie narrative dans les arts audiovisuels ? Quelles implications esthétiques, culturelles, industrielles et économiques sont à l'œuvre dans les multiples formes de sérialité audiovisuelle qui existent ? à travers l'histoire du cinéma mais aussi de son évolution inter-médiatique suite à l'arrivée de la télévision et d'internet, ainsi que l'analyse d'œuvres comme Hannibal, CSI, Scream ou encore Wolverine, cet ouvrage éclaire sur les mécanismes et les contraintes de l'écriture audiovisuelle en série.
Voir le site internet de l'éditeur Université François Rabelais
> Des mêmes auteurs :
Traversées, frontières et circulations dans les films d'Afrique (2020)
et de ses diasporas
Dir. Daniela Ricci, Anne Crémieux et Gilles Remillet
De la page blanche aux salles obscures (2011)
Adaptation et réadaptation dans le monde anglophone
Dir. Ariane Hudelet et Shannon Wells-Lassagne
Les cinéastes noirs américains et le rêve hollywoodien (2004)
Sujet : Pays > Etats-Unis
> Sur un thème proche :
La suite au prochain épisode (1994)
Le serial américain 1912-1956
Anthologie des séries d'espionnage (2009)
Américaines et britanniques des années 50 à nos jours
Rêves et séries américaines (2016)
la fabrique d'autres mondes
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.