MENU   

Sur un thème proche :

Cinéma et stratégies: Economie des interdépendances

Cinéma et stratégies (2008)

Economie des interdépendances

Dir. Laurent Creton

Sujet : Economie

Netflix, Amazon, Disney & Cie:La bataille des nouveaux titans de l'audiovisuel

Netflix, Amazon, Disney & Cie (2023)

La bataille des nouveaux titans de l'audiovisuel

de Capucine Cousin

Sujet : Economie

Le cinéma n'est plus ce qu'il était...:Mutations d'une industrie de l'imaginaire

Le cinéma n'est plus ce qu'il était... (2022)

Mutations d'une industrie de l'imaginaire

de Joëlle Farchy

Sujet : Economie

La Règle? Pas de règle: Netflix et la culture de la réinvention

La Règle? Pas de règle (2021)

Netflix et la culture de la réinvention

de Reed Hastings et Erin Meyer

Sujet : Economie

Economie du cinéma:Perspectives stratégiques

Economie du cinéma (2020)

Perspectives stratégiques

de Laurent Creton

Sujet : Economie

Vidéo à la demande, une nouvelle médiation ?: Réflexions autour des plateformes cinéphiles française

Vidéo à la demande, une nouvelle médiation ? (2020)

Réflexions autour des plateformes cinéphiles française

de Christel Taillibert

Sujet : Economie

Économie des industries culturelles

de Philippe Chantepie et Alain Le Diberder

Type
Etudes
Sujet
Economie
Mots Clés
avenir du cinéma, économie
Année d'édition
2019
Editeur
La Découverte
Collection
Repères
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 128 pages • 10 €
12 x 19 cm
ISBN
978-2-348-04177-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Troisième édition entièrement actualisée de cet ouvrage concis et informé qui présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique de la musique, du cinéma, de l'audiovisuel, de l'écrit, du jeu et des réseaux sociaux. Les industries culturelles ont parcouru la " révolution numérique " en pionnières. Au terme d'un cycle de " destruction créatrice " numérique, une nouvelle économie a vu le jour où il fallait que " tout change pour que rien ne change " ! Car il y a eu finalement peu de changements pour la création et la production des œuvres elles-mêmes et les promesses de " convergence " sont restées ce qu'elles ont toujours été : des mots creux. Mais tout a changé aussi. La poignée d'acteurs que sont les GAFAN, dont la capitalisation boursière est supérieure au PIB cumulé de cent cinquante Etats dans le monde, est en voie d'assurer la quasi-totalité de la distribution des contenus culturels numériques. Les distributeurs restaient nationaux, ils sont désormais mondiaux. Le nouvel écosystème de la musique, de l'écrit, de l'audiovisuel et du cinéma, et des jeux, est installé. Fait d'écrans, de réseaux et d'algorithmes, il est porté par les puissantes dynamiques d'usages sociaux et d'autoproduction, le tout en l'absence d'un nouveau régime général de régulation.

Voir le site internet de l'éditeur La Découverte

> Des mêmes auteurs :

23783 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •   contact@livres-cinema.info