MENU   

A Biography of the Pixel

(livre en anglais)

de Alvy Ray Smith

Type
Essais
Sujet
TechniqueToutes les techniques
Mots Clés
numérique, Pixar, informatique
Année d'édition
2021
Editeur
MIT Press
Collection
(hors collection)
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 560 pages • 36 €
17,5 x 22,5 cm
ISBN
978-0-262-54245-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
The Great Digital Convergence of all media types into one universal digital medium occurred, with little fanfare, at the recent turn of the millennium. The bit became the universal medium, and the pixel--a particular packaging of bits--conquered the world. Henceforward, nearly every picture in the world would be composed of pixels--cell phone pictures, app interfaces, Mars Rover transmissions, book illustrations, videogames. In A Biography of the Pixel, Pixar cofounder Alvy Ray Smith argues that the pixel is the organizing principle of most modern media, and he presents a few simple but profound ideas that unify the dazzling varieties of digital image making.

Smith's story of the pixel's development begins with Fourier waves, proceeds through Turing machines, and ends with the first digital movies from Pixar, DreamWorks, and Blue Sky. Today, almost all the pictures we encounter are digital--mediated by the pixel and irretrievably separated from their media; museums and kindergartens are two of the last outposts of the analog. Smith explains, engagingly and accessibly, how pictures composed of invisible stuff become visible--that is, how digital pixels convert to analog display elements. Taking the special case of digital movies to represent all of Digital Light (his term for pictures constructed of pixels), and drawing on his decades of work in the field, Smith approaches his subject from multiple angles--art, technology, entertainment, business, and history. A Biography of the Pixel is essential reading for anyone who has watched a video on a cell phone, played a videogame, or seen a movie.

Voir le site internet de l'éditeur MIT Press

> Sur un thème proche :

Technologies pour l'audiovisuel:Signaux, liaisons et compression vidéo – Informatique et réseaux – Microphones (2021)

Technologies pour l'audiovisuel (2021)

Signaux, liaisons et compression vidéo – Informatique et réseaux – Microphones (2021)

de Arnaud Margollé, Simon Bernard et Stéphane Gautier

Sujet : Technique > Toutes les techniques

Le Cinéma virtuel:De la performance capture aux imaginaires numériques des formes cinématographiques contemporaines

Le Cinéma virtuel (2022)

De la performance capture aux imaginaires numériques des formes cinématographiques contemporaines

de Jean-Baptiste Massuet

Sujet : Technique > Effets spéciaux

Le montage virtuel:comprendre les outils

Le montage virtuel (2001)

comprendre les outils

de Jean-Charles Fouché

Sujet : Technique > Montage

Du média au postmédia:continuités et ruptures

Du média au postmédia (2022)

continuités et ruptures

Dir. Nicolas Dulac

Sujet : Théorie

Moving Pictures, Living Machines:Automation, Animation and the Imitation of Life in Cinema and Media

Moving Pictures, Living Machines (2020)

Automation, Animation and the Imitation of Life in Cinema and Media

Collectif
(en anglais)

Sujet : Théorie

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •