Sur un thème proche :
Bollywood Film Studio (2004)
ou comment les films se font à Bombay
Il était une fois Bollywood (2004)
Voyage dans l'industrie cinématographique indienne et sa culture
Cinéma et conflits ethniques au Sri Lanka
vers un cinéma cinghalais indigène (1928 à nos jours)
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Ce second volume appréhende l'ethnicité sri-lankaise à travers le prisme du cinéma. Ayant été vécue comme une véritable domination, la participation des étrangers à la naissance du cinéma sri lankais devait inévitablement conduire à la revendication d'un cinéma "indigène". Armé d'une grammaire novatrice puisée dans le néo-réalisme italien et le genre documentaire, le cinéma cinghalais naît au moment de l'indépendance politique du pays, en 1948.
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
> Du même auteur :
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.