French new wave
A revolution in design (livre en anglais)
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
The definitive celebration of the visual imagery of the French New Wave with its explosive and groundbreaking poster art
The French New Wave of the 1950s and 1960s is one of the most important movements in the history of film. Its fresh energy and vision changed the cinematic landscape, and its style has had a seminal impact on pop culture. The poster artists tasked with selling these Nouvelle Vague films to the masses―in France and internationally―helped to create this style, and in so doing found themselves at the forefront of a revolution in art, graphic design and photography.
French New Wave: A Revolution in Design celebrates explosive and groundbreaking poster art that accompanied French New Wave films like The 400 Blows (1959), Jules and Jim (1962) and The Umbrellas of Cherbourg (1964). Featuring posters from over 20 countries, the imagery is accompanied by biographies of more than 100 artists, photographers and designers involved―the first time many of those responsible for promoting and portraying this movement have been properly recognized.
This publication spotlights the poster designers who defined the look of the French New Wave. Artists presented in this volume include Jean-Michel Folon, Boris Grinsson, Waldemar Swierzy, Christian Broutin, Tomasz Ruminski, Hans Hillman, Georges Allard, René Ferracci, Bruno Rehak, Zdenek Ziegler, Miroslav Vystrcil, Peter Strausfeld, Maciej Hibner, Andrzej Krajewski, Maciej Zbikowski, Josef Vylet’al, Sandro Simeoni, Averardo Ciriello, Marcello Colizzi and many more.
Voir le site internet de l'éditeur Reel Art Press
> Livres ayant un titre identique ou proche :
> Du même auteur :
Esthétique du film (2021)
125 ans de théorie et de cinéma
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Sujet : Théorie
Le Front populaire et le cinéma français (2017)
Dir. Laurent Creton et Michel Marie
Sujet : Histoire du cinéma
Esthétique du film (2016)
120 ans de théorie et de cinéma
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Sujet : Théorie
A grande allure (2015)
L'œuvre de Pierre Perrault
Dir. Juliana Araujo et Michel Marie
Sujet : Réalisateur > Pierre Perrault
A Companion to Contemporary French Cinema (2015)
de Alistair Fox, Michel Marie, Raphaëlle Moine et Hilary Radner
(en anglais)
L'avenir de la mémoire (2013)
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
Dir. Michel Marie et André Habib
Sujet : Histoire du cinéma
Les images en question (2011)
Cinéma, télévision, nouvelles images : les voies de la recherche
Dir. Pierre Beylot, Isabelle Le Corff et Michel Marie
Sujet : Théorie
Esthétique du film (2008)
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Sujet : Théorie
Comprendre Godard (2006)
Travelling avant sur A bout de souffle et Le Mépris
de Michel Marie
Sujet : Un Film > À bout de souffle, Le Mépris
Esthétique du film (2004)
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Sujet : Théorie
La Firme Pathé Frères 1896-1914 (2004)
Dir. Michel Marie et Laurent Le Forestier
Contribution à l'histoire du cinéma documentaire en France (2003)
le cas de l'encyclopédie Gaumont, 1909-1929
de Frédéric Delmeulle et Michel Marie
Sujet : Histoire du cinéma
Les Demoiselles de Rochefort (2001)
de Jacques Demy
de Michel Marie
Sujet : Un Film > Les Demoiselles de Rochefort
Jacques Feyder (1998)
Revue 1895 hors-série
Dir. Jean A. Gili et Michel Marie
Sujet : Réalisateur > Jacques Feyder
Georges Méliès (1998)
L'illusionniste de fin de siècle
Dir. Jacques Malthête et Michel Marie
Sujet : Réalisateur > Georges Méliès
Cinéma des premiers temps (1996)
Nouvelles contributions françaises
Dir. Michel Marie
Sujet : Histoire du cinéma
Esthétique du film (1996)
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Sujet : Théorie
Les vingt premières années du cinéma français (1995)
Colloque international de la Sorbonne-Nouvelle, 4-6 novembre 1993
de Michèle Lagny, Michel Marie, Vincent Pinel et Jean A. Gili
Sujet : Histoire du cinéma
Esthétique du film (1994)
de Michel Marie, Alain Bergala, Marc Vernet et Jacques Aumont
Sujet : Théorie
Esthétique du film (1989)
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Sujet : Théorie
L'esthétique du film (1983)
de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet
Sujet : Théorie
> Sur un thème proche :
Une esthétique de l'authentique (2007)
Les films de la Nouvelle Vague
Les Affiches de la Nouvelle vague (2003)
de Serge Zreik
(en français et anglais)
Cahiers du Cinéma (1992)
The 1960s New Wave, New Cinema, Reevaluating Hollywood
de Jim Hillier
(en anglais)
Sujet : Les Films > Revues de cinéma
Cahiers du Cinéma (1986)
The 1950s: Neo-Realism, Hollywood, New Wave
de Jim Hillier
(en anglais)
Sujet : Les Films > Revues de cinéma
Le Cinéma français de 1958 à 1967 (2018)
De la Nouvelle Vague aux prémices de Mai 68
Le cinéma est à nous (2005)
PCF et cinéma français de la libération à nos jours
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.