MENU   

Japon

+ dossier Shinji Aoyama

Sous la direction de Cyril Neyrat

Type
Etudes
Sujet
PaysJapon
Mots Clés
Japon, Shinji Aoyama, esthétique
Année d'édition
2008 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Capricci
Collection
Vertigo
n°34
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 112 pages
21 x 28,5 cm
ISBN
978-2-918040-00-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Le Festival d'Automne, le Japon, ont conduit deux lignes de force et de hasard, que ce numéro veut entrelacer. La première parie que les accords spontanés entre artistes, œuvres et textes, tracent les pointillés d'une image du Japon aujourd'hui. Une image moirée, nette et changeant à la fois, à la Roland Barthes. La seconde ligne relie des œuvres et des pratiques qui, chacune à leur manière, expérimentent l'hybridation ou la hantise réciproque des arts. Entre la danse, la littérature, le cinéma, la musique, le théâtre, la littérature, etc. Enfin, ce numéro saisit l'occasion de l'exceptionnelle rétrospective de l'œuvre de Shinji Aoyama, organisée par le Jeu de Paume dans le cadre du Festival d'Automne, pour consacrer à ce cinéaste encore méconnu en France un dossier d'une ampleur inédite. Le festival et la revue ne pouvaient mieux s'accorder : soucieux du présent de son pays et de son art, d'en repousser sans cesse les limites, Aoyama travaille au cœur du cinéma en l'ouvrant à la danse, à la littérature, à la musique. Il est temps de lui témoigner, en France, l'attention et la passion qu'il mérite.

À propos de l'auteur :
Contributeurs : Robert Cantarella, Catherine Ermakoff, Cyril Béghin, Philippe Fauvel, Stéphane du Mesnildot, Bernard Rémy, Jun Fujita, Fabienne Costa, Rodolphe Bruneau-Boulmier, Tatsumi Hijikata, Sylvain Chauveau, Diane Arnaud, Camille Louis, Florent Guezengar, Philippe Azoury, Tomohiro Hikoe, Shinji Aoyama

Voir le site internet de l'éditeur Capricci

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •