Le cinéma amazigh/berbère et les autres médias
Sous la direction de Amar Ameziane et Daniela Merolla
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Des échanges intertextuels entre films, oralité et écriture ont caractérisé la production cinématographique des années 1990 et un certain nombre d’études leur ont été dédiées. Moins traitées par la recherche sont les relations entretenues par le cinéma avec la télévision et l’Internet, alors que ces articulations sont omniprésentes dans le domaine de la production et de la réalisation de films en amazigh/berbère.
Les articles réunis ici sont donc consacrés à l’imbrication du cinéma amazigh/berbère avec l’ensemble des autres médias et visent à répondre aux questions suivantes : quelle est l’influence des autres médias sur la technique et le sujet des films en amazigh ? L’intertextualité médiatique joue-t-elle un rôle dans l’émergence de nouveaux thèmes ? Quelle est la réception des nouveaux thèmes et films ?
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
> Des mêmes auteurs :
Le cinéma amazigh/berbère (2023)
Le sens de la mise en scène comme espace de communication
Dir. Daniela Merolla
> Sur un thème proche :
Cinémas et télévisions face à l'émigration maghrébine en Europe (2023)
Volume 2, Image des émigrés maghrébins
Cinémas et télévisions face à l'émigration maghrébine en Europe (2023)
Volume 1, Cinéma de l’émigration maghrébine
La culture et ses dépendances (2022)
les productions culturelles et leurs circulations au Maghreb et au Moyen-Orient
Cinéma en Méditerranée (2005)
Une passerelle entre les cultures
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.