La Warner Bros.
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Cet ouvrage comporte une chronologie permettant de suivre année par année, de 1879 à 1990, l'évolution des Warner, de leur maison de production, la Warner Bros., et de leur production cinématographique, en corrélation avec l'histoire du cinéma. Elle est suivie d'une histoire du studio jusqu'à son absorbtion par Seven Arts Ltd. en 1967. S'ouvre alors une ère nouvelle, celle de la "Warner Bros. « après les frères Warner », titre de l'article que l'auteur consacre à cette période comprise entre 1967 et 1990. La fin de l'ouvrage est constituée des fiches techniques et des synopsis de 107 films produits par la Warner Bos.
Quatrième de couverture :
La collection cinéma/singulier est complémentaire de la collection cinéma/pluriel. Cette dernière propose en effet une vue d'ensemble référentielle sur le cinéma d'un pays ou l'œuvre d'un auteur en relation avec les manifestations cinématographiques organisées par le Centre Georges Pompidou. La collection cinéma/singulier souhaite mettre en lumière et approfondir des thèmes plus spécifiques, aborder certains aspects du cinéma jusque-là méconnus par l'édition française, créer enfin une osmose entre le 7e Art et les autres domaines artistiques ou sociologiques. Jean-Loup Passek Conseiller cinéma du Centre Pompidou depuis 1978 où il dirige les collections cinéma/pluriel et cinéma/singulier. Directeur du Festival de La Rochelle depuis sa fondation en 1973. Coordinateur de la Caméra d'or au Festival de Cannes. Rédacteur en chef du Dictionnaire du cinéma des éditions Larousse. Critique de cinéma dans plusieurs journaux et revues spécialisées. Jean-Pierre Coursodon Ancien élève de l'Ecole normale supérieure et agrégé d'anglais, a enseigné dans des universités au Canada et aux Etats-Unis ; où il vit à New York depuis 1967. Collaborateur de diverses revues de cinéma françaises et américaines, il a publié une dizaine de livres consacrés au cinéma américain, dont une importante étude de l'œuvre de Buster Keaton (1973, rééditée en 1986 dans une version et une présentation nouvelles). Aux Etats-Unis, il est le principal auteur d'un recueil d'études (en deux volumes) sur une centaine de réalisateurs américains (American Directors, 1984), publié sous sa direction. En 1991, il a publié avec Bertrand Tavernier 50 ans de cinéma américain, nouvelle édition revue, mise à jour et considérablenicnt augmentée de leur Trente ans de cinéma américain, sorti en 1970.
Voir le site internet de l'éditeur Éditions du Centre Pompidou
> Du même auteur :
50 ans de cinéma américain (1995)
de Jean-Pierre Coursodon et Bertrand Tavernier
Sujet : Pays > Etats-Unis
50 ans de cinéma américain (1991)
de Jean-Pierre Coursodon et Bertrand Tavernier
Sujet : Pays > Etats-Unis
Buster Keaton (1973)
Les films, le style, les gags, les thèmes, textes et documents
Sujet : Réalisateur > Buster Keaton
Trente ans de cinéma américain (1970)
de Jean-Pierre Coursodon et Bertrand Tavernier
Sujet : Pays > Etats-Unis
Vingt ans de cinéma américain (1961)
1940-1960
de Jean-Pierre Coursodon et Yves Boisset
Sujet : Pays > Etats-Unis
> Sur un thème proche :
Warner Bros. (2014)
Hollywood's Ultimate Backlot
de Steven Bingen
(en anglais)
Sujet : Studio > Warner Bros
You Must Remember This (2008)
The Warner Bros. Story
de Richard Schickel et George Perry
(en anglais)
Sujet : Studio > Warner Bros
Hollywood, la norme et la marge (2016)
Genres, esthétiques et influences du cinéma hollywoodien (1930-1960)
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.