MENU   

Pourquoi Sinatra

de Pete Hamill

Type
Biographies
Sujet
ActeurFrank Sinatra
Mots Clés
Frank Sinatra
Année d'édition
2008 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Serpent à plumes
Collection
Musique
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 188 pages • 19,30 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-268-06465-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
De l'importance de Sinatra. Ou comment ce gamin du New Jersey, fils d'immigrés italiens, est devenu " The Voice ", la voix de l'Amérique, le chanteur turbulent et dérangeant à la gloire inédite et planétaire. La révolution rock'n roll aurait dû le reléguer dans le carré des has-been de sa génération. Au lieu de cela, sans jamais sacrifier son art, Sinatra le crooner, le chanteur de charme, est resté aussi actuel et vénéré qu'un Presley, un Lennon ou un Hendrix. Un mythe à part entière. Qui est Frank Sinatra selon Hamill ? Rien moins que l'Amérique elle-même, telle qu'elle se rêve, s'accomplit, se déçoit et se régénère en dépit de tout ; un petit homme racho, macho, têtu, malin, sauvé de mille désastres et faiblesses par un amour de la musique travesti en ambition farouche. Avec une grande maestria, doublée d'un style savoureux, Pete Hamill met en perspective, comme aucun des biographes de Sinatra ne l'a fait avant lui, la carrière de l'artiste et l'Histoire de l'Amérique. Immigration, Prohibition, Dépression, Seconde Guerre mondiale, swing majeur et Hollywood mineur, " Ol'Blue Eyes " s'incarne, les polémiques sur la mafia et Ava Gardner font long feu, et on se régale des éclats des conversations entre l'auteur et son sujet autour d'un verre de Jack Daniels dans la nuit de New York - comme si on y était. Pourquoi Sinatra n'est pas une biographie de plus. Plutôt un essai fulgurant qui décrypte le phénomène, depuis ses origines jusqu'à son accession définitive (via un itinéraire ô combien chaotique) au rang de star internationale et de chanteur culte - statut qu'il ne quittera plus, même au-delà de la mort. Le 14 mai 2008, les fans du monde entier commémoreront le dixième anniversaire de sa disparition.

À propos de l'auteur :
Célèbre journaliste new-yorkais (notamment au New York Times), Pete Hamill est également l'auteur de nombreux romans et recueils de nouvelles. A partir des années 60, il tisse avec Frank Sinatra une relation nourrie de rencontres régulières, de conversations informelles, qu'il nous fait partager dans ce portrait-hommage.

Voir le site internet de l'éditeur Serpent à plumes

Voir la filmographie complète de Frank Sinatra sur le site IMDB ...

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23663 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •