Cinéma perdu
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Maxime Schmitt nous entraîne dans des salles de cinéma à jamais disparues, celles de la Dernière Séance. II sillonne un Paris à la Robert Doisneau, et c'est toute une mémoire collective qui défile en CinemaScope. " Cinéma perdu ? Pas pour tout le monde ! Moi, j'en rêve de ces pages qui ressuscitent les temples détruits du cinéma, vaisseaux fantômes dont les frontons abritent aujourd'hui des supermarchés ou des boutiques de fripes. Maxime Schmitt - après nous, les Truffaut, les Resnais, les Godard - a usé ses culottes courtes à courir sur les boulevards de Paris à la recherche des films de ciné, de ceux qu'on ne voit plus ou qu'on aperçoit rarement dans les complexes glacés, HLM du cinématographe et du pop-corn. "
À propos de l'auteur :
Maxime SCHMITT, parolier du groupe Kraftwerk, directeur artistique chez Gaumont, a été producteur pour Taxi-Girl, Mink DeVille et Jacques Dutronc. Il est l'auteur de Face B, préface d'Antoine de Caunes (Le Castor Astral).
Voir le site internet de l'éditeur Le Castor astral
> Sur un thème proche :
La passion du cinéma (2002)
Cinéphiles, ciné-clubs et salles spécialisées à Paris de 1920 à 1929
Sujet : Histoire du cinéma
La passion du cinéma (1999)
Cinéphiles, ciné-clubs et salles spécialisées à Paris de 1920 à 1929
Sujet : Histoire du cinéma
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.