Audrey, les années 60
de David Wills et Stephen Schmidt
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Dès les années 1950, Audrey Hepburn a su séduire le public grâce à sa personnalité atypique dans le monde du cinéma - un air enfantin, un regard de biche, et une allure merveilleusement quotidienne. Dans les années 1960, elle se mua en icône sophistiquée et instigatrice de tendances, à la carrière d'actrice, de mannequin et de star inégalée, avant d'endosser le rôle de marraine des enfants défavorisés. Conservateur et ardent défenseur de la photographie, David Wills a réuni l'une des plus grandes collections privées de photographies d'Audrey Hepburn dans le monde. Dans Audrey : les années 60, il rassemble les œuvres exceptionnelles des photographes fétiches de la star - Richard Avedon, Bert Stem, Cecil Beaton, Douglas Kirkland, William Klein, Terry O'Neill, Howell Conant, Bob Willoughby, Pierluigi Pratulon, Bud Fraker et tant d'autres - pour livrer une galerie époustouflante qui rend hommage à l'icône la plus adulée et la plus éternelle de cette décennie de tous les changements. Au cœur de cet ouvrage : Des images rares et classiques restaurées à partir de leurs pellicules et négatifs d'origine. Des clichés promotionnels et des instantanés inédits issus des tournages de Diamants sur canapé, Charade, My Fair Lady, Comment séduire un millionnaire et Voyage à deux. Des extraits inconnus et des photos rarement vues des sessions mode de Vogue, pour certaines jamais republiées depuis leur tirage d'origine. Des portraits secrets par Bert Stem, Cecil Beaton, Douglas Kirkland, William Klein, Howell Conant, Bob Willoughby, Pierluigi Pratulon et bien d'autres. Conjuguant plus de deux cents photos historiques avec des citations d'amis, de photographes, de stylistes,de collaborateurs, et d'Audrey elle-même, Audrey : les années 60 évoque de manière inoubliable la beauté intemporellede l'actrice et son style toujours admiré.
À propos des auteurs :
David Wills auteur, conservateur indépendant, ardent défenseur de la photographie et éditeur, David Mils a réuni l'une des plus grandes collections privées de photographies, pellicules et négatifs originaux au monde. Cet Australien d'origine a contribué à de nombreuses publications et collections de musées, dont le Museum of Modern Art, le Metropolitan Museum of Art, le Phoenix Art Museum et l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Stephen Schmidt Né dans la région de San Francisco, Stephen Schmidt dirige la société de design graphique Duuplex, qui se concentre sur l'identité de marque, le design Web et mobile, et l'édition. Stephen a contribué à la conception et à la publication lesquels Marilyn Monroe : métamorphoses ; Karim Rashid : Evolution ; Floride moderne ; Rome, guide officiel de la série de HBO ; et Photo, de Sammy Davis, Jr., qui a reçu le First Place Photography Book award du New York Book Show
Edition plus récente
Audrey (2021)
Les années 60
de David Wills et Stephen Schmidt
Editeur : White Star
Sujet : Acteur > Audrey Hepburn
Voir la filmographie complète de Audrey Hepburn sur le site IMDB ...
> Des mêmes auteurs :
> Sur un thème proche :
Audrey Hepburn (2015)
portraits of an icon
de Terence Pepper et Helen Trompeteler
(en anglais)
Sujet : Acteur > Audrey Hepburn
Audrey Hepburn (2014)
Photographs 1953-1966
de Bob Willoughby
(en anglais, français et allemand)
Sujet : Acteur > Audrey Hepburn
Audrey Hepburn (2009)
International Cover Girl
de Scott Brizel
(en anglais)
Sujet : Acteur > Audrey Hepburn
Audrey Hepburn (2006)
Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance
de Ellen Erwin et Jessica Z Diamond
Sujet : Acteur > Audrey Hepburn
Audrey Hepburn (2023)
photographiée par Vincent Rossell
de Vincent Rossell et Vianney Frain
Sujet : Acteur > Audrey Hepburn
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.