MENU   

Le Paris du cinéma

Guide illustré de la Ville Lumière, 800 adresses liées au septième art

de Vincent Perez et Philippe Durant

Type
Encyclopédies
Sujet
Les FilmsSélections de films
Mots Clés
ville, Paris, guide, adresses
Année d'édition
2011
Editeur
Favre
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 330 pages • 23,30 €
15,5 x 24 cm
ISBN
978-2-8289-1219-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Paris a toujours été intimement lié au cinéma. C'est entre ses murs, boulevard des Capucines que, le 28 décembre 1895, est né officiellement le "Cinématographe". Depuis, l'histoire d'amour entre la Ville Lumière et les plus grands réalisateurs du monde n'a jamais cessé de se poursuivre. L'opéra de La grande vadrouille, le Montmartre d'Amélie Poulain, la pharmacie du Père Noël est une ordure, le musée Galliera du Diable s'habille en Prada, le Louvre du Da Vinci Code, la villa Castel de Jules et Jim, autant d'endroits qui ont fait le tour du monde et éclairé des milliers de salles obscures. Mais Paris c'est aussi le lieu de résidence favori de nombreuses célébrités. De la maison musée de Sacha Guitry à l'appartement de Brigitte Bardot, pris d'assaut par les photographes, certains sites sont presque entrés dans l'histoire ! Gabin, Fernandel, Montand et tant d'autres nous font signe au fil des pages de ce livre. Et puis, Paris a toujours été admiré comme capitale mondiale de la cinéphilie. Depuis les frères Lumière, des milliers de salles sont nées, certaines ont disparu, beaucoup se sont transformées mais toutes témoignent de l'amour des Parisiens pour le cinéma. À travers près de 800 lieux de tournage, de projection ou d'adresses de stars, ce guide propose un voyage inédit au fil des vingt arrondissements de la ville.

À propos des auteurs :
Après des études de photographie, Vincent Perez se consacre à l'art dramatique. Sa carrière internationale a été couronnée par plusieurs prix d'interprétation. Artiste aux talents multiples, il est aussi réalisateur et scénariste. Fidèle à sa première passion, il nous offre cette belle balade touristique et cinéphile, nous invitant à redécouvrir Paris sous un autre jour, grâce à ses photographies inventives et très expressives. Philippe Durant est historien du cinéma, journaliste et auteur de nombreux livres.

Voir le site internet de l'éditeur Favre

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •