MENU   

365 tweets de sagesse

de Alejandro Jodorowsky

Type
Ecrits
Sujet
Divers
Mots Clés
Alejandro Jodorowsky
Année d'édition
2013
Editeur
Albin Michel
Collection
Spiritualités
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 153 pages • 10,00 €
13 x 15 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-226-24959-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
L'année 2013 s'achève en fanfare pour un «Jodo» au meilleur de sa forme ! Après la sortie en septembre de son film autobiographique La Danse de la réalité, très remarqué à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs et adapté du livre éponyme paru chez Albin Michel, il nous livre ici le meilleur de ses tweets quotidiens. Avec un demi-million de followers, son compte est l'un des plus suivis du monde hispanique. Cette sagesse du bon sens l'invite à dire, entre autres, «Pour lutter contre l'égoïsme du monde, fais un acte de générosité». Combinant savoir-vivre et savoir-être, ces tweets positifs appellent à mettre la conscience au pouvoir.

À propos de l'auteur :
On ne présente plus Alexandro Jodorowsky cet artiste chilien polymorphe, dont les films cultes (El Topo, La montagne sacrée…) sont désormais disponibles en DVD dans le monde entier. Ses livres font partie des meilleures ventes des collections Spiritualités et son image d’artiste génial et de vieux sage inspiré et flamboyant ne fait que croître.

Extrait :
Introduction

Écrire plongé dans la solitude physique et mentale, attendre la publication du livre, sa distribution, la parution des critiques et enfin la réaction de quelques lecteurs, tout cela peut prendre des mois, voire des années. C'est bien différent d'écrire un blog, sur Twitter ou Facebook, pour des milliers de lecteurs qui, à l'instant où l'on met le point final à une phrase, pianotent sur leurs claviers et envoient leurs réactions, critiques et éloges, exposant aussi leurs points de vue. On passe du monologue au dialogue constant. Savoir que notre phrase, obligatoirement courte, à peine écrite sera lue par une multitude d'amis fait naître en nous une énergie euphorique qui confère aux mots une vibration vitale.
L'idée d'entreprendre l'aventure dont ce livre est le témoignage ne me serait jamais venue à l'esprit si mon fils Adán ne m'avait incité à le faire. Il m'a dit : «La littérature d'ermites narcissiques gît dans le mausolée du XXe siècle. Aujourd'hui la littérature, en particulier la poésie, naît d'une étroite collaboration entre l'écrivain et ses lecteurs : ensemble, ils créent l'œuvre. Ceux qui te lisent se connectent avec toi, te suivent, te répondent, mais si ce que tu dis n'est pas ce qu'ils désirent entendre, ils te coupent la langue par un unfollow, ils t'abandonnent. Tu dois les gagner chaque jour, les surprendre, les convaincre, les secouer, les caresser. Telle une barque habitée par eux, tu dois avancer sur la mer sombre de l'inconscient pour arriver à la Conscience.»
Contrairement à ceux qui n'utilisent ce moyen que pour parler d'eux, lorsque je me suis baptisé «@alejodorowsky» pour m'exprimer sur Twitter sous la devise «Re-évolution poétique, la Conscience au pouvoir !», je me suis promis d'entrer sur le territoire de l'impersonnel, parlant seulement de thèmes exempts du parfum nombriliste qui se dégage de tant de tweets. Cette tâche, bien qu'elle ne soit pas facile, est devenu un jeu enrichissant : toute pensée, aussi importante et complexe fût-elle, devait être condensée en une phrase de 140 caractères (ou moins, mais pas un de plus). Ces phrases, en raison de leur implacable caractère impersonnel, je les ai appelées métaphorismes. Mon éditeur français a choisi 365 de ces sortes de psychoproverbes pour rythmer l'année.

Voir le site internet de l'éditeur Albin Michel

> Du même auteur :

La Voie de l'imagination:De la psychomagie à la psychotranse, correspondance psychomagique

La Voie de l'imagination (2024)

De la psychomagie à la psychotranse, correspondance psychomagique

de Alejandro Jodorowsky

Sujet : Réalisateur > Alejandro Jodorowsky

Cabaret mystique : Histoires spirituelles

Cabaret mystique (2011)

Histoires spirituelles

de Alejandro Jodorowsky

Sujet : Divers

Le Dieu intérieur : Le sens caché de l'évangile de Jean

Le Dieu intérieur (2011)

Le sens caché de l'évangile de Jean

de Alejandro Jodorowsky

Sujet : Divers

La Tricherie sacrée : Entretiens avec Gilles Farcet

La Tricherie sacrée (2009)

Entretiens avec Gilles Farcet

de Alejandro Jodorowsky

Sujet : Réalisateur > Alejandro Jodorowsky

L'échelle des anges : Un art de penser, suivi de Image de l'âme

L'échelle des anges (2005)

Un art de penser, suivi de Image de l'âme

de Alejandro Jodorowsky

Sujet : Divers

La Voie du Tarot : Une structure de l'âme

La Voie du Tarot (2004)

Une structure de l'âme

de Alejandro Jodorowsky

Sujet : Divers

Le Doigt et la Lune : Histoires zen

Le Doigt et la Lune (1997)

Histoires zen

de Alejandro Jodorowsky

Sujet : Divers

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •