Sur un thème proche :
A Hundred or More Hidden Things (2009)
The Life and Films of Vincente Minnelli
de Mark Griffin
(en anglais)
Sujet : Réalisateur > Vincente Minnelli
Vincente Minnelli (1985)
de Patrick Brion, Dominique Rabourdin et Thierry de Navacelle
Sujet : Réalisateur > Vincente Minnelli
Buzz (2010)
The Life and Art of Busby Berkeley
de Jeffrey Spivak
(en anglais)
Sujet : Réalisateur > Busby Berkeley
Vincente Minnelli
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Après avoir été à Broadway le maître incontesté des shows chantés et dansés, Vincente Minnelli (1903-1986) devint le roi de la comédie musicale hollywoodienne avec des films comme Un américain à Paris ou Gigi. On lui doit aussi quelques mélodrames flamboyants tel Les Quatre cavaliers de l'apocalypse. Son élégance raffinée, sa poésie souvent paroxystique et le classicisme baroque de ses films font de Vincente Minnelli un véritable auteur, emblématique de la grande tradition hollywoodienne.
À propos de l'auteur :
Jean-Pierre Deloux est le rédacteur en chef de la revue Polar (Éditions Rivages). Cinéphile et spécialiste du cinéma américain hollywoodien, il a su trouver, dans son ouvrage consacré à l'œuvre de Quentin Tarantino, un renouvellement moderne des fulgurances du cinéma d'antan qu'il évoque ici.
Voir la filmographie complète de Vincente Minnelli sur le site IMDB ...
> Livres ayant un titre identique ou proche :
Vincente Minnelli (1985)
de Patrick Brion, Dominique Rabourdin et Thierry de Navacelle
Sujet : Réalisateur > Vincente Minnelli
> Du même auteur :
Le Dahlia noir (2006)
Autopsie d'un crime de 1947 à James Ellroy
de Stéphane Bourgoin et Jean-Pierre Deloux
Sujet : Un Film > Le Dahlia noir
Atlantide et autres civilisations perdues (2001)
de A à Z
de Jean-Pierre Deloux et Lauric Guillaud
Sujet : Genre > Fantastique
Quentin Tarantino, fils de pulp (1999)
Sa vie, ses films, sa culture
Sujet : Réalisateur > Quentin Tarantino
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.