Ma route et mes chansons
Mémoires
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Tome 1-4 : La Louque / Londres-Hollywood-Paris / Tempes grises / Par-ci, par-là
Ma Pomme, Dans la vie faut pas s'en faire, Prosper, autant d'airs et de chansons qui restent ancrés dans les mémoires, de refrains que l'on fredonne parce qu'ils font partie de notre patrimoine musical et populaire. Des succès qui tenaient à la gouaille, au charme, à la séduction d'un grand nom de notre music-hall : Maurice Chevalier. Chanteur, acteur, vedette internationale, ce gamin de Ménilmontant né en 1888 a été, pendant soixante-dix ans, jusqu'à son décès en 1972, une des stars françaises. Il a mené, de Paris à Hollywood en passant par Londres et New York, une carrière fabuleuse et accumulé de tels succès qu'en Angleterre comme aux Etats-Unis, on ne l'a pas oublié. Au lendemain de la dernière guerre, Maurice Chevalier avait rédigé plusieurs volumes de mémoires, Ma Route et mes chansons. C'est son parcours, ses débuts comme son ascension qu'il racontait dans les quatre premiers tomes, narrant avec drôlerie et vérité les coulisses d'un monde du spectacle qui fait désormais partie de la légende du siècle. Pour la première fois, ces textes, épuisés depuis plus de trente ans, sont réunis en un seul volume. Préfacé par Charles Aznavour et présenté par Jacques Pessis, voici un pan de l'histoire du music-hall.
Quatrième de couverture :
Ma Pomme, Dans la vie faut pas s'en faire, Prosper, autant d'airs et de chansons qui restent ancrés dans les mémoires, de refrains que l'on fredonne parce qu'ils font partie de notre patrimoine musical et populaire. Des succès qui tenaient à la gouaille, au charme, à la séduction d'un grand nom de notre music©hall : Maurice Chevalier. Chanteur, acteur, vedette internationale, ce gamin de Ménilmontant né en 1888 a été, pendant soixante©dix ans, jusqu'à son décès en 1972, une des stars françaises. Il a mené, de Paris à Hollywood en passant par Londres et New York, une carrière fabuleuse et accumulé de tels succès qu'en Angleterre comme aux Etats©Unis, on ne l'a pas oublié. Au lendemain de la dernière guerre, Maurice Chevalier avait rédigé plusieurs volumes de mémoires, Ma Route et mes chansons. C'est son parcours, ses débuts comme son ascension qu'il racontait dans les quatre premiers tomes, narrant avec drôlerie et vérité les coulisses d'un monde du spectacle qui fait désormais partie de la légende du siècle. Pour la première fois, ces textes, épuisés depuis plus de trente ans, sont réunis en un seul volume. Préfacé par Charles Aznavour et présenté par Jacques Pessis, voici un pan de l'histoire du music©hall.
Voir le site internet de l'éditeur Flammarion
Edition précédente
Ma route et mes chansons (1966)
1900-1950
Editeur : Presses Pocket
(ancienne édition)
Sujet : Acteur > Maurice Chevalier
Edition précédente
Ma route et mes chansons (1958)
1900-1950
Editeur : Marabout
(ancienne édition)
Sujet : Acteur > Maurice Chevalier
Edition précédente
Artisan de France (1957)
Ma route et mes chansons (7)
Editeur : Julliard
(ancienne édition)
Sujet : Acteur > Maurice Chevalier
Edition précédente
Ma route et mes chansons (1950)
Editeur : Julliard
(ancienne édition)
Sujet : Acteur > Maurice Chevalier
Voir la filmographie complète de Maurice Chevalier sur le site IMDB ...
> Livres ayant un titre identique ou proche :
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
Maurice Chevalier (1993)
L'homme-légende de l'âge d'or du music-hall
de Edward Behr
Sujet : Acteur > Maurice Chevalier
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.