MENU   

Penser les formes filmiques contemporaines

Sous la direction de Loig Le Bihan et Vincent Deville

Type
Essais
Sujet
Théorie
Mots Clés
théorie, image, espace, temps
Année d'édition
2023 (23 février 2023)
Editeur
Université Grenoble Alpes (UGA)
Collection
Cinéma, émergences-résurgences
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages • 29 €
15,5 x 24 cm
ISBN
978-2-37747-383-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Comment penser les formes filmiques contemporaines dans un monde éminemment complexifié, à l'ère d'une mondialisation débridée, où la circulation des images n'a jamais été aussi massive et rapide ? C'est un véritable défi pour l'analyste des images, qui peut lui-même se dire contemporain à la seule condition d'être "celui qui perçoit l'obscurité de son temps comme une affaire qui le regarde et n'a de cesse de l'interpeller" , selon le philosophe Giorgio Agamben. Articulée autour de quatre hypothèses de travail - Temporalités contrariées ; Mémoires stratifiées ; Espaces reconfigurés ; Mondes partagés - la réflexion collective menée ici interroge à la fois la manière dont les formes filmiques contemporaines pensent et analysent le monde, et comment elles suscitent en retour l'invention de nouveaux gestes, méthodes, postures, techniques, stratégies et outils analytiques afin de continuer à penser avec exigence les images et les œuvres d'aujourd'hui.

Voir le site internet de l'éditeur Université Grenoble Alpes (UGA)

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •