MENU   

L'Art cinématographique

I. Le fantastique, Le comique et l'Humour, L'émotion humaine, La valeur psychologique de l'Image

de Pierre Mac-Orlan, André Beucler, Charles Dullin et René Allendy

Type
Etudes
Sujet
Cinéma muet
Mots Clés
cinéma muet
Année d'édition
1926 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Librairie Félix Alcan
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 104 pages
13 x 19 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Volume I
Le fantastique / par P. MacOrlan
Le comique et l'Humour / par A. Beucler
L'émotion humaine / par C. Dullin
La valeur psychologique de l'Image / par le docteur R. Allendy

> Livres ayant un titre identique ou proche :

L'Art cinématographique:VIII. Le Cinéma allemand, le cinéma nordique, le cinéma russe

L'Art cinématogra-
phique
(1931)

VIII. Le Cinéma allemand, le cinéma nordique, le cinéma russe

de René Jeanne, Ture Dahlin et Georges Altman

Sujet : Généralités

L'Art cinématographique:VII. Le cinéma en France, en Italie, Amérique

L'Art cinématogra-
phique
(1930)

VII. Le cinéma en France, en Italie, Amérique

de Lucien Boisyvon, Emilio Ghione et Ferri Pisani

Sujet : Généralités

L'Art cinématographique:VI. Le décor, le costume, le maquillage, la technique

L'Art cinématogra-
phique
(1929)

VI. Le décor, le costume, le maquillage, la technique

de Robert Mallet-Stevens

Sujet : Cinéma muet

L'Art cinématographique:II. Signification du cinéma, Les esthétiques, Formation de la sensibilité, Le temps de l'image est venu

L'Art cinématogra-
phique
(1927)

II. Signification du cinéma, Les esthétiques, Formation de la sensibilité, Le temps de l'image est venu

de Léon Pierre-Quint, Germaine Dulac, L. Landry et Abel Gance

Sujet : Cinéma muet

L'Art cinématographique:III. La poésie du cinéma, La musique des images, Théâtre et cinéma, Cinéma et littérature

L'Art cinématogra-
phique
(1927)

III. La poésie du cinéma, La musique des images, Théâtre et cinéma, Cinéma et littérature

de André Maurois, Emile Vuillermoz, André Lang et André Berge

Sujet : Cinéma muet

L'Art cinématographique:IV. Le Cinématographe et l'espace, Cinéma expression sociale, Pour une poétique du film, Introduction à la magie blanche et noire

L'Art cinématogra-
phique
(1927)

IV. Le Cinématographe et l'espace, Cinéma expression sociale, Pour une poétique du film, Introduction à la magie blanche et noire

de Marcel L'Herbier, Léon Moussinac, André Levinson et Albert Valentin

Sujet : Cinéma muet

> Des mêmes auteurs :

Léon Moussinac:critique et théoricien des arts - Anthologie critique

Léon Moussinac (2015)

critique et théoricien des arts - Anthologie critique

de Léon Moussinac, Valérie Vignaux et François Albera

Sujet : L'analyse de films

El Dorado:mélodrame cinématographique

El Dorado (1922)

mélodrame cinématographique

de Marcel L'Herbier

Sujet : Un Film > El Dorado

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23714 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •