Silence(s) dans le cinéma contemporain
Histoire et esthétique
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Comment le silence peut-il agir dans des films ? Qu'est-ce qui permet de l'y identifier en tant que tel ? En une approche généalogique des sons et images, l'ouvrage analyse la présence du silence dans le cinéma moderne ou contemporain sur le double principe d'héritage esthétique et de ruptures discursives. Il s'appuie sur un corpus passant principalement par Robert Bresson, Marguerite Duras, Andreï Tarkovski, Theo Angelopoulos, Tsaï Ming-liang, Béla Tarr, Pedro Costa ou Sharunas Bartas.
Voir le site internet de l'éditeur Presses universitaires du Septentrion
> Sur un thème proche :
La Bande sonore (2007)
esquisse d'une théorie de l'oralité dans la littérature et au cinéma
Collectif
Sujet : Théorie
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.