Silence, bruit et musique au cinéma
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Peut-on encore croire aux frontières entre musique, bruit et silence au cinéma ? Dans ce livre, vous explorerez les ressorts esthétiques du silence et les enjeux de son application. Vous naviguerez le long de la frontière poreuse entre bruit et musique, croisant les considérations usuelles sur le bruit, et serez transportés aux racines de la musique occidentale qui tracent les prémisses de cette démarcation.
À propos de l'auteur :
Yohann Guglielmetti est réalisateur, compositeur primé et docteur à l'Ecole des arts de la Sorbonne à double spécialité, suite à trois masters : cinéma, musicologie et multimédia.
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
Profondeurs de l'écoute et espaces du son (2018)
Cinéma, radio, musique
Adorno et les industries culturelles (2010)
Communication, musiques et cinéma
de Marc Hiver
Sujet : Théorie
La Bande sonore (2007)
esquisse d'une théorie de l'oralité dans la littérature et au cinéma
Collectif
Sujet : Théorie
Les œuvres d'art dans le cinéma de fiction (2014)
Dir. Gilles Mouëllic, Pierre-Henry Frangne et Antony Fiant
Sujet : Théorie
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.