Serge Daney - Persévérance
Entretien avec Serge Toubiana
de Serge Daney et Serge Toubiana
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Quatrième de couverture :
Ce livre est issu de l'entretien que Serge Daney et Serge Toubiana menèrent ensemble, durant trois jours, en 1991, dans la solitude d'une retraite amicale. Pour Serge Daney, il s'agissait d'envisager enfin sa ciné-biographie, de prendre à bras-le-corps le matériau de sa vie même de ciné-fils et, comme le dit Serge Toubiana, de boucler «sa propre histoire, son itinéraire d'enfant né en 1944 - l'année de Rome ville ouverte et de la découverte des camps - puis d'adolescent et de jeune homme qui, à travers l'amour du cinéma allait écrire sa vie, c'est-à-dire la confondre avec une certaine histoire du cinéma».
Voir le site internet de l'éditeur POL
> Des mêmes auteurs :
La Maison cinéma et le monde, tome 4 (2015)
Le moment Trafic, 1991-1992
de Serge Daney
Sujet : Les Films > Critiques de films
Otto Preminger (2012)
de Serge Daney, Olivier Eyquem, Chris Fujiwara et Christoph Huber
Sujet : Réalisateur > Otto Preminger
La Maison cinéma et le monde, tome 3 (2012)
Les années Libé, 1986-1991
de Serge Daney
Sujet : Les Films > Critiques de films
Tim Burton (2012)
Catalogue de l'exposition à la Cinémathèque
Dir. Serge Toubiana
Sujet : Réalisateur > Tim Burton
Cannes Cinéma (2011)
L'histoire en images du plus grand festival de films du monde
de Serge Toubiana et Traverso
Sujet : Festivals
The Misfits (2011)
Story of a shoot
Dir. Arthur Miller et Serge Toubiana
(en anglais)
Sujet : Un Film > The Misfits
Belle de jour (2009)
de Luis Buñuel
de Luis Buñuel, Joseph Kessel et Serge Toubiana
Sujet : Un Film > Belle de jour
L'Image d'après (2007)
Le cinéma dans l'imaginaire de la photographie
Dir. Diane Dufour et Serge Toubiana
Sujet : Technique > Esthétisme
Exils et territoires (2003)
Le Cinéma d'Amos Gitai
de Serge Toubiana et Baptiste Piégay
Sujet : Réalisateur > Amos Gitai
Cannes Cinéma (2003)
L'histoire du festival de Cannes vue par Traverso
de Serge Toubiana et Traverso
Sujet : Festivals
La Maison cinéma et le monde, tome 2 (2002)
Les années Libé, 1981-1985
de Serge Daney
Sujet : Les Films > Critiques de films
François Truffaut (2001)
de Antoine de Baecque et Serge Toubiana
Sujet : Réalisateur > François Truffaut
La Maison cinéma et le monde, tome 1 (2001)
Le temps des Cahiers, 1962-1981
de Serge Daney
Sujet : Les Films > Critiques de films
The Misfits (1999)
Chronique d'un tournage par les photographes de Magnum
Dir. Arthur Miller et Serge Toubiana
Sujet : Un Film > The Misfits
Devant la recrudescence des vols de sacs à main (1999)
Cinéma, télévision, information 1988-1991
de Serge Daney
Sujet : Généralités
Cannes Cinéma (1997)
50 ans de festival vus par Traverso
de Serge Toubiana et Traverso
Sujet : Festivals
François Truffaut (1996)
de Serge Toubiana et Antoine de Baecque
Sujet : Réalisateur > François Truffaut
100 journées qui ont fait le cinéma (1995)
Dir. Thierry Jousse, Patrice Rollet et Serge Toubiana
Sujet : Histoire du cinéma
L'arrière-mémoire (1994)
Conversation avec Serge Toubiana
de Micheline Presle et Serge Toubiana
Sujet : Acteur > Micheline Presle
Spécial Godard (1991)
Trente ans depuis
de Thierry Jousse et Serge Toubiana
Sujet : Réalisateur > Jean-Luc Godard
> Sur un thème proche :
Cinéma parlant (2001)
Leos Carax, Aki Kaurismaki, Roman Polanski, Krzysztof Kieslowski, ...
Collectif
Sujet : Réalisateur
Le cinéma en partage (2024)
Entretiens avec N.T. Binh
de N. T. Binh et Michel Ciment
Sujet : Généralités
Feu sur le quartier général ! (2008)
Le cinéma traversé : textes, entretiens, récits
Sujet : Généralités
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.