Proust à l'écran
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Description de l'ouvrage :
Peut-on filmer A la recherche du temps perdu ? C'est cette question qui guide l'auteur dans ses analyses des cinq adaptations cinématographiques de la Recherche (les scénarios, jamais réalisés, de Suso Cecchi d'Amico pour Luchino Visconti et de Harold Pinter pour Joseph Losey et les films de Volker Schlöndorff, de Raoul Ruiz et de Chantal Akerman). S'agissant de la prétendue aversion de Proust pour le cinéma, l'auteur en vient à la conclusion que si Proust n'était pas cinéphile, c'est que le cinéma n'était pas encore proustien.
À propos de l'auteur :
Peter Kravanja, proustien et cinéphile depuis des années, prépare une thèse de doctorat en recherches cinématographiques et audiovisuelles à l'Université de la Sorbonne Nouvelle (Paris-3). Il est docteur en sciences mathématiques appliquées de la Katholieke Universiteit Leuven (Louvain, Belgique).
Voir le site internet de l'éditeur La Lettre volée
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