MENU   

Bela Tarr, le temps d'après

de Jacques Rancière

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurBéla Tarr
Mots Clés
Béla Tarr, réalisateur
Année d'édition
2011 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Capricci
Collection
Actualité critique
n°6
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 96 pages • 7,95 €
12 x 16,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-918040-37-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
D'Almanach d'automne (1984) au Cheval de Turin qui sort le 30 novembre 2011, les films de Béla Tarr ont suivi la faillite de la promesse communiste. Mais le temps d'après n'est pas le temps uniforme et morose de ceux qui ne croient plus à rien. C'est le temps où l'on s'intéresse moins aux histoires, à leurs succès et à leurs échecs qu'à l'étoffe sensible du temps où elles sont taillées. Loin de tout formalisme, la splendeur des plans-séquence de Satantango ou des Harmonies Werckmeister est faite d'une attention passionnée à la façon dont la croyance en une vie meilleure vient trouer le temps de la répétition, au courage avec lequel les individus en poursuivent le rêve et en supportent la déception. Pour Jacques Rancière, le temps d'après est notre temps et Béla Tarr est l'un de ses artistes majeurs.

À propos de l'auteur :
Jacques Rancière est professeur émérite au département de Philosophie de l’Université Paris VIII, où il a enseigné de 1969 à 2000, et professeur visitant dans diverses universités américaines. Il est l’auteur de nombreux livres consacrés à la politique, à la littérature, à l’esthétique et à leurs rapports. Il a consacré au cinéma de nombreux articles publiés notamment dans Trafic et dans les Cahiers du cinéma et deux livres, La Fable cinématographique (Le Seuil, 2001) et Les Ecarts du cinéma (La Fabrique, 2011). Son dernier ouvrage Aisthesis. Scènes du régime esthétique de l’art paraît en Octobre 2011 aux éditions Galilée.

Voir le site internet de l'éditeur Capricci

Voir la filmographie complète de Béla Tarr sur le site IMDB ...

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23712 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •