Le travail du cinéma 3
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Dans ce troisième volume, Dominique Villain poursuit son enquète sur la création cinématographique et aborde une question centrale : un technicien peut-il être créateur ? Quatre cinéastes et un technicien du son, Emmanuel Croset, mixeur, donnent leur point de vue à partir de leur pratique personnelle.
Mia Hansen-Løve, portraitiste, et René Féret, auteur-producteur-réalisateur, se situent du côté de la fiction. Richard Dindo, biographe d'artistes du passé, est documentariste. Pour Claudio Pazienza, essayiste surréaliste, la distinction entre ces deux grands domaines du cinéma ne semble pas opératoire.
À propos de l'auteur :
Dominique Villain est Maître de conférences du département cinéma de l'Université Paris 8. Après son passage à l'IDHEC, elle a été monteuse de cinéma et de télévision. Ses connaissances pratiques et théoriques sont déjà à l'origine de ses deux précédents essais, L’Œil à la caméra (1984) et le Montage au cinéma (1991).
Voir le site internet de l'éditeur Presses universitaires de Vincennes
> Du même auteur :
> Sur un thème proche :
Politique des acteurs (1993)
Gary Cooper, John Wayne, Cary Grant, James Stewart
de Luc Moullet
Sujet : Les Films > Critiques de films
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.