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Gaming Goes to Hollywood

Les jeux vidéo au cinéma

de Claude Gaillard, John Prate et Olivier Lehmann

Type
Récits
Sujet
Les FilmsSélections de films
Mots Clés
jeux vidéo, adaptation
Année d'édition
2021
Editeur
Omaké books
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 303 pages • 30 €
20 x 27 cm
ISBN
978-2-37989-067-3
Appréciation
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Description de l'ouvrage :
Tron, Resident Evil, Doom, Pixels, Double Dragon, Super Mario Bros. ou plus récemment Tomb Raider et Monster Hunter : ces quelques œuvres ont créé des ponts entre deux mondes, deux imaginaires, deux publics se partageant la planète Geek.

Gaming Goes to Hollywood est appelé à devenir LA bible de références des adaptations de jeux vidéo au cinéma !
Avec Gaming Goes to Hollywood, explorez sur un ton à la fois humoristique et informatif les curieuses interactions qu'entretiennent le 7ème art et les jeux vidéo ! Richement illustré, ce livre de 304 pages, hardcover et grand format, propose non seulement une historique de l'adaptation vidéoludique au cinéma (avec les premières tentatives dans les années 70), mais offre également une pléthore d'interviews de réalisateurs et acteurs ayant oeuvré dans le genre.

Egalement en édition "Coffret Collector" : ISBN 9782379890680

À propos des auteurs :
- Claude Gaillard est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le cinéma et la popculture chez Omaké Books, tels que Retour vers les futurs, Cyborgs VS. Androïdes et C'est Presque Pareil !
- Ancien rédacteur en chef de Séries TV Magazine et Film(s) Magazine, John Prate est membre de la rédaction de Geek Magazine dans lequel il publie des interviews sur le cinéma, les comics et les séries TV.
- Journaliste spécialisé dans le jeu vidéo et le cinéma, Olivier Lehmann a collaboré à de multiples magazines tels que Kumite, Popcorn, Player One ou encore Jeux Vidéo Magazine.

Voir le site internet de l'éditeur Omaké books

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