Sur un thème proche :
Georges Sadoul, un intellectuel en cinéma (2023)
Du surréalisme à l'histoire
Sujet : Histoire du cinéma
Pathé-Baby, le cinéma chez soi (2022)
Dir. Anne Gourdet-Marès et Elvira Shahmiri
Sujet : Histoire du cinéma
Manifestations (2020)
Ecrits politiques sur le cinéma et autres arts filmiques
Sujet : Histoire du cinéma
Almanach du cinéma
édition du centenaire
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
Votre vote : -
Critique de Livres-Cinema.info :
Cette histoire du cinéma rapporte les évènements qui ont marqué l'histoire du cinéma année par année, mois par mois : évolutions techniques, sortie de films importants, etc. L'auteur a adopté une approche factuelle et s'est efforcé de remettre en lumière des évènements qui ont été occultés par d'autres. Un remarquable travail d'historien.
Description de l'ouvrage :
Précédemment édité en 2 volumes en 1992 (ISBN 9782852297036).
Edition complétée avec les années 1992-1995.
Voir le site internet de l'éditeur Encyclopaedia Universalis
Edition précédente
Almanach du cinéma (1992)
Editeur : Encyclopaedia Universalis
(ancienne édition)
Sujet : Histoire du cinéma
> Du même auteur :
Le Cinéma et la Guerre (2006)
Dir. Philippe d'Hugues et Hervé Coutau-Bégarie
Sujet : Genre > Historique
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.