MENU   

Shame and Desire

Emotion, Intersubjectivity, Cinema (livre en anglais)

de Tarja Laine

Type
Etudes
Sujet
Généralités
Mots Clés
émotions, philosophie, perception
Année d'édition
2007
Editeur
Peter Lang (P.I.E.)
Collection
Repenser le cinéma
vol.3
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 154 pages • 48 €
15 x 22 cm
ISBN
978-90-5201-062-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Shame and Desire defines the contemporary cinematic experience in terms that go beyond the visual. Adopting an intersubjective perspective on film studies, the author maintains that the dialectical poles of subject and object, seeing and being seen no longer seem to be valid. We are now surrounded by images that look back at us provocatively, seductively, indifferently; and not only in movies, but also in art, television, the city, in chance encounters, and in our private relationships.
Taking her cue from Jean-Paul Sartre, the author shows how emotions exemplify the way in which we are ‘forced’ to see ourselves through the eyes of others, unable to escape an identity that is imposed upon us from the outside but nevertheless resides ‘in the flesh’ – in the affective operations of the body and the senses. To illustrate her account of the intersubjective dynamics and affective bonds of cinema, the author explores the contemporary aesthetic investment in the emotional in the work of filmmakers such as Lars von Trier, Michael Haneke and Eija-Liisa Ahtila.
This book proposes an insight into the ways in which we are engaged with visual displays and the look with which they respond to our looking.

À propos de l'auteur :
Tarja Laine is Assistant Professor of Film Studies at the Media Studies Department of the University of Amsterdam.

Voir le site internet de l'éditeur Peter Lang (P.I.E.)

> Sur un thème proche :

Le Pouvoir de l'oubliée:La perception au cinéma

Le Pouvoir de l'oubliée (2015)

La perception au cinéma

de Lucie Roy

Sujet : Théorie

Cinéma ou réalité ?:Entre perception et mémoire

Cinéma ou réalité ? (2024)

Entre perception et mémoire

de Daniel Sibony

Sujet : Théorie

La Part du spectateur : Essai de philosophie à propos du cinéma

La Part du spectateur (2016)

Essai de philosophie à propos du cinéma

de Florence Gravas

Sujet : Théorie

L'Œil et l'objectif:La psychologie de la perception à l'épreuve du style cinématographique

L'Œil et l'objectif (2012)

La psychologie de la perception à l'épreuve du style cinématographique

de Clélia Zernik

Sujet : Théorie

Perception-cinéma: Les enjeux stylistiques d'un dispositif

Perception-cinéma (2010)

Les enjeux stylistiques d'un dispositif

de Clélia Zernik

Sujet : Théorie

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23693 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •